Accueil > eSport > Overwatch League – Infos sur la saison 2019

Overwatch-League-Blizzard-Esport

Overwatch League – Infos sur la saison 2019

Blizzard vient de dévoiler le format du déroulement de la saison 2019 de l’Overwatch League. On savait déjà que de nouvelles équipes rejoindraient les affrontements, portant à 20 la taille du roster, mais on sait désormais comment elles vont s’affronter.

 

Comme cette année, la saison régulière comptera 4 étapes de 5 semaines durant lesquelles chaque équipe disputera 7 matchs pour un total de 28 sur la saison régulière, soit beaucoup moins que l’année dernière avec 40 matchs par équipe. Chaque étape sera également ponctuée de phase final pour couronner le vainqueur de l’étape. Les équipes joueront entre 0 et 2 matchs par semaines afin de permettre aux joueurs de se reposer et/ou de pouvoir retourner chez eux (en tout cas pour les joueurs américains, pour les autres ce sera un peu plus compliqué.) Par ailleurs et toujours dans cet esprit d’économiser les joueurs, les pauses entre les étapes seront plus longues que cette année. Une de ces pauses, entre les étapes 2 et 3, sera consacrée au tournoi All-Star.

 

Et finalement, à la fin de la saison régulière, 8 équipes seront qualifiées pour l’après saison. Les vainqueurs de chaque division seront qualifiées d’office ainsi que les 4 équipes ayant le meilleurs scores quelque soit leur division (les deux champions de division ne comptent bien sûr pas dans ces 4.) Les deux places restantes seront attribuées lors d’un tournoi d’après saison.

 

Un peu de patience, la saison 2 de l’Overwatch League débutera le 14 février 2019 à la Blizzard Arena ou sur le site officiel.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.