Accueil > eSport > L’Open Tour de League of Legends poursuit son chemin

League-of-Legends-Open-Tour-Riot-Games

L’Open Tour de League of Legends poursuit son chemin

L’Open Tour est la compétition française de Riot Games sur le jeu League of Legends. Tout au long de 7 étapes un peu partout en France, des centaines d’équipes s’affrontent pour déterminer les 6 meilleures. Ces équipes se qualifient pour la finale en fin d’année. Après Lyon (Lyon e-Sport), Poitiers (Gamers Assembly), Tours (Dreamhack), l’Open Tour posera ses valises à Montpellier lors de l’Occitanie Esport début juin, à Metz pour l’ESWC les 08 et 09 septembre, à Valenciennes pour la Valenciennes Game Arena les 13 et 14 octobre et à Marseille pour le HeroFestival les 10 et 11 novembre.

 

Cet Open Tour a été l’occasion pour l’eSport français autours de League of Legends de se structurer pour aller titiller les meilleurs mondiaux. Malheureusement, les compétitions sont pour le moment souvent entachées de problèmes techniques. Mais cela devrait s’estomper avec une plus grande professionnalisation et une reconnaissance de la scène eSport française.

 

Au total, on compte plus de 200 équipes, amateures et professionnelles, qui ont participé aux trois étapes déjà déroulées. Et le tout a été visionné par près de 400 000 spectateurs cumulés. Il s’agît d’un signe fort de l’engouement croissant du public et des professionnels pour l’eSport en France.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.