Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Zelda, Twilight Princess, tome 1

zelda twilight princess fr scan soleil delcourt

Zelda, Twilight Princess, tome 1

zelda twilight princess tome 1 fr mangaHimekawa Akira c’est un nom mais deux mangakas, deux femmes, qui ont surtout réalisées les mangas de Zelda. Aujourd’hui je vous parle de l’adaptation de Twilight Princess, le jeu sorti d’abord sur Wii puis remasterisé en HD pour la Wii U. On retrouve donc bien entendu Link dans un petit village du nom de Toal. Il y vit en tant que berger en essayant de cacher son lourd passé resté secret jusqu’à présent. Car dans le monde de la pénombre, de vilaines choses s’annoncent…

Comme dans le jeu, le monde de Hyrule est en proie à un désastre. Le fameux Xanto reprend le pouvoir et veut anéantir le monde de la lumière, ce qui ne va pas arranger notre héros qui lutte déjà pour avoir une vive normale. Le manga reprend donc la trame du jeu vidéo, sans vraiment s’en écarter, mis à part quelques passages, pour approfondir les personnages secondaires ou simplement mieux placer le contexte. Ce premier tome nous fait passer beaucoup (trop ?) de temps avec Link dans le village, on y apprend un peu de son passé mais surtout les relations qu’il entretien avec les autres, histoire de bien mettre en avant sa gentillesse. Mais pas seulement en fait, les auteures ont vraiment voulu crédibiliser ce Link, le rendre plus adulte, plus réaliste, ce qui n’est pas une mauvaise idée. Du coup le manga devient parfois beaucoup plus sombre qu’on aurait pu le penser au départ.

Un énorme travail a été réalisé sur la mise en scène pour rendre le tout vraiment dynamique. Et ça marche ! Les découpes de cases sont originales, changent de ton lors des moments tendus, ou à l’inverse se détendent dans la bonne ambiance. Les décors sont détaillés et présents sur presque toutes les cases, ce qui donne une vraie immersion au lecteur. Le seul point négatif concerne les dialogues, pas toujours très inspirés, peut-être un peu trop présent, la trame de fond met du temps à se mettre en place et les moins aguerris pourraient se lasser.

Pour un premier tome, ce The Legend of Zelda Twilight Princess fait du bon travail. Les mangaka ont mis en avant le monde de Link et lui-même sans le rendre niais, ce qui est déjà du boulot (je sais, les fans vont pas aimer ce commentaire tout à fait personnel). L’ensemble fonctionne plutôt bien, mais on attendra la suite pour savoir si l’histoire déroule vraiment ou se perd un peu.

Himekawa Akira c’est un nom mais deux mangakas, deux femmes, qui ont surtout réalisées les mangas de Zelda. Aujourd’hui je vous parle de l’adaptation de Twilight Princess, le jeu sorti d’abord sur Wii puis remasterisé en HD pour la Wii U. On retrouve donc bien entendu Link dans un petit village du nom de Toal. Il y vit en tant que berger en essayant de cacher son lourd passé resté secret jusqu’à présent. Car dans le monde de la pénombre, de vilaines choses s’annoncent... Comme dans le jeu, le monde de Hyrule est en proie à un désastre. Le fameux…

Ce qu'il faut en retenir

Zelda, Twilight Princess tome 1 fait du bon travail dans la narration et la mise en scène. Les dessins sont de haute volée, l’ensemble est plaisant à la lecture qu’on soit fan de Zelda ou non. Ce premier tome aurait gagné, peut-être, à moins s’attarder sur les dialogues inutiles et les quêtes annexes. À voir par la suite.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.