Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Un Assistant de Rêve, tome 1 – Notre avis
un-assistant-de-reve-kboks-kbl-avis-review-chronique-tome-1-2

Webtoon – Un Assistant de Rêve, tome 1 – Notre avis

J’avais vu passer pas mal de choses à propos de ce webtoon BL, et surtout beaucoup de bien. Alors quand il a débarqué chez KBL, ma curiosité a été encore plus forte ! Un Assistant de Rêve, de White Eared, est un webtoon réservé à un public averti, je ne vais pas vous refaire de speech sur la collection KBL, ça fait quelques titres qu’on en parle. Mais revenons à ce premier tome, est-ce que c’est aussi bien qu’on le dit ?

Jung Oh pensait avoir trouvé un job d’assistant à temps partiel. Mais il était loin de s’imaginer qu’il allait travailler avec Ibeom, un shaman séduisant et glacial. Lors de leur première mission, il découvre qu’il est maudit : en échange de son pouvoir, il est pris de pulsions sexuelles démesurées. Heureusement pour lui, Jung Oh est toujours prêt à lui donner un coup de main…

On démarre avec Jung Oh qui cherche un travail à temps partiel et le voilà qui répond à une annonce sans plus de détails. Sa mission, s’il l’accepte, est d’être l’assistant de Ibeom, un shaman qui entre dans les rêves des gens pour les purifier (il entre plus dans les cauchemars). Et lors d’un essai, Jung Oh se retrouve à entrer également dans un des rêves alors que le shaman est en plein dedans, et la, bah c’est la boulette… En sauvant Jung Oh, Ibeom découvre qu’il est maudit. Et à chaque shaman, sa malédiction. Celle de Ibeom ? Être pris de pulsions sexuelles très puissantes. Et notre assistant se voit donc offrir une mission : celle de protéger Ibeom et l’aider à supporter sa malédiction.

Je ne rentrerais pas plus dans l’histoire, je vous laisse tout le plaisir de découvrir comment notre assistant va s’en sortir. Mais j’ai vraiment adoré cette lecture ! L’histoire est prenante, on n’est pas bêtement dans le cliché on fait vite fait une histoire et on ajoute plein de scène chaudes juste pour en mettre. L’autrice construit son histoire, ses personnages et est assez loin des clichés justement. Et les scènes érotiques ne sont jamais forcés, le consentement est bien présent et ça fait plaisir. Les personnages sont bien travaillés et le duo Jung Oh / Ibeom fonctionne tellement bien ! L’histoire est travaillée, l’autrice prend soin de bien nous immerger dedans. Et même si, via les cauchemars, certains sujets difficiles sont abordés, l’humour est présent, sans être lourd ou forcé. Rajoutons à ça une dose de fantastique et on a un équilibre parfait. Côté dessin, c’est comme le reste : immersif, beau, expressif. Les couleurs sont belles et pas agressives.

KBL a de son côté fait un super travail sur le livre en lui-même (qui fait quand même presque 400 pages !) et nous offre même un petit poster à l’intérieur (attention à ne pas tout arracher si vous le retirez !

Coup de cœur ici pour cette lecture avec un bon équilibre entre humour, érotisme et fantastique. On a hâte de savoir ce que nous réserve la suite !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.