Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Solo Leveling T02 – Notre avis
Solo-Leveling-Editions-Delcourt-Kbooks-Webtoon-Manga-Logo

Webtoon – Solo Leveling T02 – Notre avis

Hop, hop, hop. Toi ! Oui toi qui n’a pas encore lu le tome 1, passe ton chemin car je vais forcément faire quelques spoilers en particulier sur la fin du premier tome. C’est bon ? Tous ceux qui sont encore là ont déjà lu le premier tome ? Alors on peut commencer.

On se retrouve dans ce tome 2 exactement après les événements du premier tome. Jinwoo le chasseur le plus faible de tous les temps est mort dans un donjon à la difficulté bien plus élevée que celle qu’il aurait dû avoir. Après avoir subit une « renaissance« , il se rend compte qu’il peut gagner de l’expérience et des points de caractéristiques permettant d’améliorer ses capacités comme sa force ou son agilité. Mais ces nouvelles possibilités s’accompagnent aussi de devoirs. Une interface qui ressemble beaucoup à un jeu vidéo et qu’il est seul à voir lui indique ce qu’il doit faire et s’il ne s’exécute pas, il est puni. Le tome 1 se termine alors que Jinwoo pénètre seul dans un donjon pour acquérir de l’expérience (d’où le titre de Solo Leveling.)

Solo-Leveling-T02-Editions-Delcourt-Kbooks-Webtoon-Manga-Couv

On retrouve donc Jinwoo dans son donjon dans lequel il va comprendre à quel point il a gagné en puissance. Mais, il décide de garder son niveau bas pour ne pas attirer l’attention même s’il effectue des actions héroïques depuis l’ombre. Son périple va l’amener à parcourir un donjon relativement bas niveau avec un groupe de chasseurs. Mais comme toujours avec Jinwoo, rien ne va se passer comme prévu.

On retrouve donc un style et un rythme très similaire au premier tome avec encore plus d’éléments de RPG. Jinwoo devient peu à peu le héros qu’il voulait être sans le pouvoir car trop faible. Mais à coté de ça une menace plane sur lui car il ne peut révéler sa vraie nature au risque de s’attirer les mauvais regards. Par contre, il ne faut pas s’attendre à de nouvelles révélations fracassantes, on n’est qu’au tome 2. Le webtoon original compte 270 chapitre et le tome 2 se termine sur le chapitre 24. Du coté des dessins, c’est toujours aussi beaux et la mise en scène reste maitrisée.

Ce qu'il faut en retenir

Note

Ce tome 2 est la directe suite de premier à tous les points de vue. Le rythme est toujours aussi soutenu, les révélations bien que moindres sont toujours présentes et le tout est toujours servi par des graphismes et une mise en scène très classes. Du tout bon.

User Rating: Be the first one !

A propos de RomainDesBois

Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.