Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Mon Vœu le plus Sincère, tome 5 – Notre avis
mon-voeu-le-plus-sincere-tome-5-kiri-kotoon-webtoon-avis-chronique-3

Webtoon – Mon Vœu le plus Sincère, tome 5 – Notre avis

Quelle joie de retrouver Api et ses génies ! Je le dis à chaque fois mais cette saga, c’est vraiment une saga doudou pour moi. On est arrivé au tome 5 (le 6 arrive bientôt) et j’aime toujours autant. Puis bon, juste pour Oxlov… Bref, Mon Vœu le Plus Sincère tome 5 de Kiri, on en parle et on adore ! Et ça se passe toujours chez Kotoon (Attention aux spoils !)

Si un génie vous offrait un seul et unique vœu, que demanderiez-vous ?
Alors qu’Api est encore secouée par le retour de son père, Praince fait une découverte surprenante sur sa famille, notamment sur le passé de sa mère, la reine des génies. Ils devront tous deux tenir tête à leurs familles pour pouvoir avancer et se reconstruire.

Et Kiri joue toujours autant avec nos émotions ! Ici, on passe du rire aux larmichettes dans les yeux (c’est pas moi qui pleure, c’est toi !) Car Api, bousculé par le retour de son père, va devoir affronter tout ça alors qu’elle ne s’en sent pas vraiment capable. Quant à Praince, lui aussi fait des découvertes sur sa famille et se retrouve bousculé par ces révélations. Tous les deux, chacun de leur côté, vont devoir faire face.   

Mais c’est aussi ça qu’on adore avec ce webtoon. La profondeur des personnages, leurs émotions, leurs traumas, auxquels on peut s’identifier, ils sont profondément humain (bon ok Praince est un génie) avec leurs cicatrices mais aussi leur lumière. Car ici, malgré les coups que la vie balance, ça brille ! Les personnages ont tous leur importance, même ceux qu’on pensait au départ secondaire ne le sont pas vraiment. Api a ses amis mais aussi ses génies. Et que dire d’Oxlov ? Bah rien en fait, y’ a pas de débat possible, c’est le meilleur, chut je ne veux absolument RIEN entendre.  

L’écriture est vraiment géniale. Kiri nous fait vibrer, pleurer et rire, toujours. Je crois que c’est vraiment une des meilleures sagas que j’ai pu lire, sûrement pour tout ça. Car malgré les coups et les cicatrices, le bonheur est là. Ça ne les effacent pas mais ça les rend plus faciles à supporter. On a l’impression d’être dans un tome charnière, celui qui fait le passage entre un avant et un après, celui qui annonce que des choses vont profondément changer, que nos personnages sont bien décidés à suivre leur propre voie. Et j’aime toujours autant la patte graphique, c’est beau, c’est coloré. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome mais je ne suis jamais déçu. Cette saga est vraiment un énorme coup de cœur.   

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.