Encore une histoire de réincarnation ? Oui ! Mais c’est un genre qui fonctionne plutôt bien et pour en avoir lu quelques uns, et bien ce n’est jamais la même histoire ou le même univers ! Édité chez Kotoon, La Nouvelle Cheffe de Clan nous propose de nous plonger au sein d’une famille noble, les Lombardie où se mêle complot, trahison et faux semblant, tin tin tiiiin (musique de rebondissements !)
Une jeune femme décide de changer son destin et devient cheffe de famille. Firentia fait partie des héritiers de la prestigieuse famille Lombardie. Après la mort de ses deux seuls soutiens, son père et son grand-père, ses cousins la persécutent et réduisent leur héritage à néant. Firentia meurt de façon tragique avant d’avoir pu sauver la famille de la faillite. Mais le destin est de son côté et la jeune femme se réincarne dans son corps d’enfant. Firentia décide alors de changer son destin et de prendre le contrôle de la famille de Lombardie…
Une jeune fille trouve la mort dans un accident de voiture et se retrouve réincarnée dans le corps de Firentia, notre héroïne, qui fait partie d’une grande famille de noble marchand. Alors que sa famille a fait faillite à cause de ses cousins après la mort de son grand-père et de son père, Firentia meurt tragiquement et se réincarne en elle-même. Mais enfant ! Elle saisit donc cette chance pour tenter de prendre le contrôle de cette famille et la sauver.
Car avant de mourir, la jeune femme gérait les comptes de la famille même si elle devait faire face à ses immondes cousins qui lui rappelait sans cesse que pour eux, elle ne fait pas partie de cette famille. Mais elle, elle l’aime, cette famille. Enfin surtout son père et son grand-père qui eux, ont énormément d’estime pour elle. Autant dans la premier partie, elle est effacée et s’écrase devant ses cousins, autant une fois réincarné, elle ne se laisse plus faire. Tout en essayant de ne pas éveiller des soupçons. Mais elle sait quoi dire et quoi faire pour impressionner son grand-père ou encore mettre en avant les talents de son père afin de changer la donne pour que la famille s’en sorte.
Au départ, j’avoue que je n’avais pas plus envie de me plonger dedans, mais on rentre très vite dans la lecture, le rythme ne se relâche jamais et surtout, Firentia, du haut de ses 7/8 ans, n’a rien d’agaçant (oui bon moi les enfants hein…) ! Au contraire, elle ne se laisse pas faire et sait quoi dire vu qu’elle a gardé tous ses souvenirs de ses incarnations précédentes. Et de voir cette gamine avoir autant de répondant face à des adultes est assez fun ! J’aime beaucoup la relation père-fille. Son père étant un personnage calme et qui aime sa fille plus que tout (avec une tendance à la surprotéger) et Firentia fera tout pour qu’il trouve sa place et soit reconnu à sa juste valeur dans la famille. Mais elle doit convaincre son grand-père que c’est elle la prochaine cheffe de clan et pour cela, elle mettra tout en place pour y arriver, même s’il faut ridiculiser ses cousins !
Alors je ne vais pas non plus tout vous révéler, mais pour un premier tome qui se veut introductif, il se passe beaucoup de choses. L’histoire est fluide, on comprend bien les enjeux et la place de chaque personnage. Côté dessin, c’est beau et coloré, j’adore les habits des protagonistes ! Moi ça me fait voyager direct ! Ce webtoon est donc une excellente surprise : c’est beau, il y a une intrigue prenante, une héroïne pétillante et culottée malgré son jeune âge et des rebondissements… Entre autre bien ! Si vous aimez le genre, foncez ! Si vous voulez tester ce genre, foncez aussi !