Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Romance – Crushed Hearts, tome 3 : Gagner ta confiance – Notre avis
gagner-ta-confiance-crushed-hearts-3-anna-katmore-cyplog-editions-avis-review-trilogie-gay-mm-amour-2

Romance – Crushed Hearts, tome 3 : Gagner ta confiance – Notre avis

Attention, ici, on parle du tome 3 donc si vous n’avez pas lu les tomes précédents, passez votre chemin ! Le final du second tome nous laissait sans voix face à un Raffael effrayé par tant de violence (et nous aussi d’ailleurs) et un Sebastian qu’on avait envie de serrer dans nos bras… Bref, comme nos protagonistes, on y laissait des plumes. Cette fois, Anna Katmore nous embarque dans un final plus axé sur les sentiments profonds de nos héros. Crushed Hearts tome 3 : Gagner ta Confiance, c’est parti !

Sebastian est entré dans ma vie à petites doses intenses. Jusqu’à ce que je devienne accro.
Briser cette dépendance aujourd’hui est la chose la plus douloureuse que j’aie jamais connue. Je ne sais plus qui je suis, qui j’étais, ni même qui je veux être. Mon monde s’est écroulé, comme un miroir qui se serait brisé. Et en voyant un peu de moi dans chacun de ces morceaux, je sais que je ne serai plus jamais entier. Pas sans lui.
Raffael ne croit pas aux changements, aux possibilités. En nous. Mon cœur saigne alors que je lui tourne le dos. Même si c’était nécessaire. Mais il suffit d’un regard par-dessus mon épaule pour réaliser que je ne suis pas encore prêt à abandonner. Que peut-être me battre en vaut la peine. Quand je vois l’amour de ma vie me suivre des yeux… à bout de souffle.

C’est surement le tome le plus touchant. On plonge vraiment dans la tête de nos héros qui vont devoir affronter leurs peurs, leurs angoisses… Enfin surtout Raffael qui n’est pas prêt, qui est totalement perdu. Tout s’est écroulé, tout change autour de lui. Il se refuse à lâcher prise et être heureux. Et il nous touche. On a juste envie de le serrer fort et lui dire que tout ira bien, que le reste du monde, on s’en fout. Mais il se sent incomplet sans Sebastian, quelque chose lui manque terriblement.

Quand a Sebastian, malgré son assurance, malgré le fait qu’il assume les choses tout naturellement, il souffre. Il souffre de ne plus avoir celui qu’il aime près de lui mais il refuse de le laisser partir et veut se battre malgré tout. Il garde confiance en eux, à ce qu’ils pourraient construire. Même si Raffael est du genre à faire un pas en avant et quatre en arrière, ce qui peut parfois être agaçant mais je vous rappelle qu’il est paumé !

Encore une fois, les personnages secondaire (Felix, Tanja, Claudia et sa petite fille) seront important et apporteront une sorte d’équilibre. Et de refuge pour Raffael. La rencontre de ce dernier avec Gabriel, un prêtre, m’a beaucoup touché mais je n’en dirais pas plus car je n’ai pas envie d’en dévoiler plus. Et malgré les nombreux pas en arrière, c’est un bonheur de voir Raffael avancer malgré tout et se battre contre lui même.

Cette trilogie M/M était la première du genre pour moi et j’ai été emballé par le duo Raffael / Sebastian (Snowflake / Bash de leurs petits surnoms). La plume de l’autrice est toujours aussi prenante, fluide et ce dernier tome vous mettra la larmichette à l’œil. Une ode à l’importance d’être soit même, à la tolérance, au respect et à l’amour. Et l’amour, on en a grandement besoin !

gagner-ta-confiance-crushed-hearts-3-anna-katmore-cyplog-editions-avis-review-trilogie-gay-mm-amour

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.