Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Ma romance de Noël (presque) parfaite – Notre avis
ma-romance-de-noel-presque-parfaite-fleur-hana-edition-collector-france-loisirs-4

Roman – Ma romance de Noël (presque) parfaite – Notre avis

Noël approche, c’est dans un mois, c’est le réveillon ! Et quoi de mieux quand on adore la lecture et les romance que de lire une p’tite romance de Noël qui fait du bien à la tête et au cœur. C’est le moment de se plonger ou se replonger dans Ma Romance de Noël (presque) Parfaite de Fleur Hana dont une très belle édition est disponible et exclusive chez France Loisirs.

Nina voue une passion à Noël et rêve d’en vivre un aussi parfait et féérique que dans les films. Ce sera cette année, avec ou sans prince charmant réglementaire. Mais la barmaid a un souci : son patron, l’ancien mannequin Madden McCarty, refuse toute décoration dans son bar. Et le fait que ce père célibataire soit son voisin n’arrange rien… Entre eux, la guerre (de Noël) est déclarée. Pourtant quand Madden découvre que Nina prétend être en couple avec lui auprès de sa mère et de ses trois sœurs, il prend un malin plaisir à se glisser dans la peau de l’amoureux transi. A défaut d’être parfait, ce Noël s’annonce déjà inoubliable…

Il s’agit donc ici d’une réédition de la romance de Noël de Fleur Hana sortie l’année dernière. Elle est exclusive à France Loisirs et le livre est juste trop beau. Il est rouge, il brille, il est parsemé de petits dessins de Noël et de Poulette (aaah… Poulette…). Et j’ai bien sûr craqué…

Dès la couverture, on plonge donc directement dans l’ambiance de Noël et autant vous prévenir de suite, une fois dedans, impossible d’en sortir ! La plume de Fleur Hana est terriblement efficace et ses personnage sont toujours haut en couleur et terriblement attachants. Même Poulette.

Comme le dit le résumé, Nina adore Noël. Non, le mot est faible… Elle voue un culte à cette fête de fin d’année alors que son patron (et voisin, j’vous rappelle) déteste cette fête. Madden… Ce canon au caractère eh bin euh un peu (beaucoup) ours. Entre ces deux là, c’est concours de punchlines et de qui fera taire l’autre en premier. Nina s’entend à merveille avec le fils de Madden, mais celui-ci n’ai pas vraiment fan…

Mais Nina a aussi une famille qui peut être un peu pressante, surtout quand il s’agit de sa vie amoureuse. Alors pour être tranquille, elle balance sans réfléchir à sa mère qu’elle est en couple avec Madden et forcément, le secret ne va pas rester secret très longtemps ! Surtout que celui-ci, en ancien mannequin connu, a une très grosse communauté sur Instagram. Je vous laisse imaginer les situations qui pourraient en sortir !

Et nous voilà entrainé dans un rollercoaster d’émotions, passant du rire aux larmes (gentillettes hein, je vous rassure). On dévore le livre sans s’arrêter. Peut-être une ou deux fois pour reprendre son souffle ou pester après nos protagonistes. Non parce que les quiproquos et les non-dits s’enchainent, ce qui amène à des situations incongrues sur fond de Jingle Bells Rocks… Forcément, partir sur des bases pareils, y a pas d’équilibre ! Les héros sont attachants, même Poulette (non je ne dirais rien sur ce personnage, même sous la torture), la lecture est fluide et agréable, on ressent bien l’esprit de Noël en fond. Une très belle édition pour une très chouette romance. On y ajoutera une tasse de thé et des cookies et c’est par-fait !

ma-romance-de-noel-presque-parfaite-fleur-hana-edition-collector-france-loisirs-2

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.