Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – L’Eternelle Indécise – Notre avis
leternelle-impetueuse-carole-laborde-sylvain-romance-livre-avis-1

Roman – L’Eternelle Indécise – Notre avis

Et voilà, comme souvent, tout les bonnes chose ont une fin. Après L’Eternelle Amoureuse où l’on suivait Amélia, L’Eternelle Impétueuse où c’était au tour de Maïa, place à L’Eternelle Indécise qui fait honneur à Elaura et clôture ainsi la trilogie de ces trois meilleurs amies et de leurs aventures.

Elaura peut toujours compter sur ses meilleures amies, Amélia et Maïa. Maintenant que chacune d’elles est en couple, elle se sent un peu seule. Pourtant, un homme est dans sa vie, de manière aléatoire mais là quand même. Mais les séances de je t’aime moi non plus la fatigue de plus en plus. Alors que Ion revient pour la énième fois dans sa vie, à l’instant même où Maïa part pour son tour du monde. Elle n’est plus sûre de rien. D’autant plus, qu’elle fait la connaissance d’Alexis, une jeune femme qui ne cache pas son attirance pour elle. Déjà tiraillée par ses sentiments, comment Elaura va-t-elle faire avec ses deux prétendants diamétralement opposés ?

 L’Éternelle Indécise est le dernier tome de la trilogie estivale « L’Éternelle ». Chaque tome met en scène l’une des trois filles du trio, Amélia (tome 1), Maïa (tome 2) et Elaura (tome 3).

Place donc à Elaura, notre héroïne de ce dernier tome. On repart, pour la dernière fois, au Pays Basque ! Alors que ses amies filent le parfait amour, Elaura se sent seule alors qu’elle ne l’ai pas. Son amour de jeunesse, Ion, est toujours là mais sans vraiment l’être et notre héroïne se sent perdue. Elle a besoin de se retrouver pour savoir où elle en est.

Et comme si elle n’était pas assez perdu, elle rencontre au hasard Alexis, jeune femme plutôt entreprenante. Et notre pauvre Elaura se retrouvera entre deux. Mais des évènements viendront perturber tout ça et elle sera prise dans un tourbillon de question, de doute pour au final trouver son chemin. Alors qu’Ion de son côté, souhaite changer les choses pour faire comprendre à Elaura qu’il peut devenir l’homme qu’elle rêve d’avoir.

On est assez triste de se dire que c’est le dernier tome de notre trilogie estivale. On serait bien resté un peu plus longtemps au Pays Basque. La plume de l’autrice est toujours légère et nous emmène dans ces tranches de vie. On s’identifie facilement à notre héroïne, attachante mais un peu perdu face aux aléas de la vie. La lecture est toujours aussi prenante et agréable et cela fait du bien, malgré les moments tristes. Les aléas de la vie je vous dis ! Et c’est ça qu’on aime dans les livres, ressentir tout un tas d’émotions, s’identifier aux personnages, voir qu’ils ont aussi des faiblesses, des failles mais qu’il faut faire avec. Et que l’on peut toujours compter sur ses amis, les vrais, les très proches. C’est avec un joli sourire que j’ai refermé ce livre (enfin ma liseuse en vrai !).

Une jolie trilogie qui se termine. On aurait aimé qu’elle continue mais comme on dit, tout les bonnes choses ont une fin ! Le livre sera disponible le 27 octobre prochain et vous pouvez trouver les informations sur le site de Carole Labrode-Sylvain : À propos – Carole Laborde-Sylvain (carolelabordesylvain.fr) Vous pouvez également précommander ce livre en version broché ici : L’Éternelle Indécise – Carole Laborde-Sylvain (carolelabordesylvain.fr) et vous pouvez découvrir la série par ici et précommander ce dernier tome en version numérique : https://amzn.to/3Dnkaf7

carole-laborde-sylvain-leternelle-indecise-trilogie-estivale-romance-lecture-review

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.