Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Le Livre Brûlé Tome 2 – Dans les eaux noires du lac
le-livre-brulé-tome-2-dans-les-eaux-noires-du-lac-avis-françoise-grard-gulf-stream-editions

Roman – Le Livre Brûlé Tome 2 – Dans les eaux noires du lac

Désormais en possession du livre brûlé, Chris et sa nouvelle amie Irène font tout pour déchiffrer l’énigmatique poème d’André Chanterel. Mais c’était sans compter sur l’inquiétant Ulrich Hochgöriach et ses manipulations pour le récupérer. Pourquoi s’acharne-t-il tant à mettre la main sur ce recueil ? En explorant la vieille demeure abandonnée, les deux jeunes gens vont plonger dans un passé douloureux.
Il leur faudra braver les obstacles pour mettre à jour des secrets vieux de soixante-dix ans… Avec l’aide singulière des arbres de la forêt qu’il connaît si bien, Chris parviendra-t-il à retrouver le chemin vers la vérité ? La clé du mystère se trouve peut-être au plus profond des eaux noires du lac de Varmont…

Nous retrouvons donc Chris et Irène pour ce second tome. La plume de Françoise Grard est toujours légère et agréable et c’est avec plaisir que j’ai dévoré la suite de ce roman jeunesse. Quel plaisir de retrouver l’intrépide Chris, toujours aussi attachant ! On avance dans l’histoire, que je ne vous dévoilerais pas, mais les personnages sont plus approfondi, l’histoire est encore plus prenante que dans le premier tome, peut-être parce qu’on a envie de savoir. On est toujours dans une histoire entre aujourd’hui et l’Occupation, entre secrets de famille et Résistance… Parsemé de surprises, de retournement de situation.

Il y a toujours cette brume fantastique et mystérieuse qui flotte au dessus de ce roman, ce qui le rend très immersif, on a l’impression de plonger avec Chris dans les eaux noires du lac. SI vous avez lu le premier tome, n’hésitez pas à vous plonger dans la suite. Si vous ne connaissez pas, je vous invite grandement à lire cette série disponible aux éditions Gulf Stream.

le-livre-brulé-tome-2-dans-les-eaux-noires-du-lac-avis-françoise-grard-gulf-stream

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.