Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Le Chasseur de démons, tome 2 – L’assaut des anges – Notre avis
le-chasseur-de-démons-lassaut-des-anges-tome-2-trilogie-urban-fantasy-cyril-vial-roman-lecture-livre-book-2

Roman – Le Chasseur de démons, tome 2 – L’assaut des anges – Notre avis

Enfin j’ai pu plonger dans le tome 2 de Le Chasseur de Démons de Cyril Vial ! L’Assaut des Anges reprend là où le tome 1 s’est arrêté donc si vous ne l’avez pas lu, stop ! Quant aux autres, allons retrouver Brivaël, Aëlys et Meïes’ti (la fille de Satan, rien que ça !).

Après leur fuite épique des Enfers, Brivaël, Aëlys, Meïes’ti – la fille de Satan – et le chat Kraken vivent cachés, bien loin des turpitudes du monde. Finie la chasse aux démons, place à la vie champêtre, sans pouvoirs magiques : le Vatican et les diables ne doivent en aucun cas les repérer !
Mais une menace intervient : si les créatures des Enfers étaient redoutables, ces ennemis d’un genre nouveau ne reculeront devant rien pour accomplir leur mission : capturer Meïes’ti, l’Antéchrist !
Brivaël et Aëlys seront-ils contraints, pour la protéger, de renier leurs croyances ?

Fuite épique, c’est le cas de le dire… Mais voilà que tout ce petit monde tente tant bien que mal de vivre. Je n’irais pas jusqu’à dire une vie normale mais autant que faire se peut. Même si Brivaël et Aëlys protègent au maximum leur environnement. Mais vous vous imaginez bien que ça ne va pas se passer comme ça. On est bien loin de l’Amour est dans le pré !

Car Meïes’ti est la fille de Satan. L’Antéchrist. Donc aux yeux de certains, elle ne doit pas vivre, son statut en fait une menace pour tous. Pas besoin de vous le faire deviner, suffit de lire le titre pour se dire que les anges seront de la partie ! Non parce que dans la tête de beaucoup de monde, les démons sont des êtres odieux. Mais les anges… Beaucoup ont oublié un petit détail : ce sont les guerriers de Dieu. Petite, j’avais du mal avec le fait “d’être un ange” car pour moi, ce sont tout de même des êtres implacables fait pour se battre et défendre et défendre leur dieu et leur paradis. Et les Archanges, baaah c’était les super soldiers quoi, l’élite de la tatane divine.

Comme souvent, je n’aime pas rentrer en détails dans l’histoire mais on se doute bien que ça ne va pas être une histoire de bisous câlin. Et que sir Meïes’ti est l’Antéchrist, les anges ne seront pas là pour jouer les babysitter… Bien au contraire, leur but est de régler ce problème par tous les moyens et cela ne va pas se faire en douceur (des combattants je vous dis ! Aveuglés par leur foi !). La paix pour nos quatre protagonistes sera de très courte durée et des évènements tragiques vont avoir lieu… Bref, stop, j’arrête les détails mais comment Brivaël va trouver la force pour combattre ? Comment Aëlys va pouvoir protéger sa fille ? Leur amour sera-t-il assez fort ? Est-ce que je pourrais avoir un Kraken pour noël ?

Une fois de plus Cyril Vial nous offre un roman prenant dès les premiers mots ! Je suis rentrée de suite dedans sans pouvoir le lâcher. C’est bien écrit avec toujours plein d’explications de certaines incantations, certains passages bibliques ou encore certains mots. Mais sans jamais casser le rythme. Le langage un peu soutenu n’est pas lourd du tout, au contraire, tout est fluide ! Et il y a toujours cette notion de double lecture, des messages qu’il passe à travers ses histoires, la réalité qui n’est jamais très loin de la fiction. Le monde n’est pas juste en noir et blanc, il y a tellement de nuance. Et le mal n’est pas toujours là où on pense le trouver. Et certains peuvent parfois avoir droit à une seconde chance là, surtout quand ils ouvrent les yeux.

Coté action, on est servi ! Difficile de reprendre son souffle tellement ça enchaîne ! Les combats sont toujours aussi prenants et dynamiques. Les personnages sont vraiment bien fait que ce soit nos protagonistes que l’on connait déjà ou les nouveaux arrivants. Et la descriptions des différents lieux visités regorge de détails sans que cela nous assommes. On s’y croirait !

Ce second tome est une réussite pour moi, il suit le second et l’arrivée d’un gros personnage ne donne qu’une envie, la suite !!! Mais chut, je n’en dirais pas plus, c’est une trilogie urban fantasy à découvrir d’urgence !! Et ça tombe bien, on entre dans les saisons où il fait bon se blottir dans un plaid, avec un chocolat chaud et un bon livre ! D’ailleurs, j’ai oublié de parler de l’objet en lui-même : le livre est superbe. Que ce soit la couverture ou la mise en page (je suis fan !), c’est beau et soigné ! Encore un très gros merci à Cyril pour sa confiance et sa gentillesse et surtout, pour ses livres !

le-chasseur-de-démons-lassaut-des-anges-tome-2-trilogie-urban-fantasy-cyril-vial-roman-lecture-livre-book-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.