Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Irish – Phoenix Ashes tome 4 – Notre avis
irish-fleur-hana-romance-bikers-tome-4-serie

Roman – Irish – Phoenix Ashes tome 4 – Notre avis

Alors avant de commencer cette review, comme vous avez pu le lire dans le titre, il s’agit du 4ème tome de la série Phoenix Ashes de Fleur Hana. Donc je vais vous faire un petit topo sur la série, l’ambiance etc. Je ne vais pas parler des autres tomes mais vous situer le truc et si vous avez pas lu les tome précédent, bah arrêtez-vous après ça et foncer les lire. Sinon, restez, je dois bien avoir une petite binouze au frais.

Alors par où commencer. Phoenix Ashes est une série se déroulant dans le milieu MC (MotoClub) dit 1% (hors-la-loi). Ici, on est dans une romance bikers. Et la je vous vois vous marrez avec le « romance ». Et bien il serait tant d’arrêter de rire et de sortir un peu des romances mal faites, mal écrites et qui ternissent l’image de ce style littéraire. Surtout dans un milieu pareil autant vous dire qu’on ne se fait pas des câlins et des bisous cœur avec les doigts toute les trois lignes. On entre dans un univers, qui reste violent (les gangs de motards hors-la-loi, ce sont rarement des enfants de cœurs) et l’on suit des personnages tous aussi bad ass les uns que les autres (nanas compris). Chaque tome suit un personnage en particulier : Blade pour le premier tome, Ghost pour le deuxième, Sniper pour le troisième et Irish pour le quatrième. A noter qu’il y aura six tomes au total. Et ça c’est la génération 2. Vous suivez ? La génération 1, ce sont trois novellas (roman court) avec des héroïnes féminines et dans l’ordre, ça nous donne Nath, Elena et Mia. Cette série est terminée. C’est bon ? Vous suivez toujours ? Maintenant place à celui qui devient mon chouchou officiel : Irish ! Alors si vous n’avez pas lu les tome d’avant, hop hop hop, on s’en va et on va rattraper le retard. Même si je ne spoilerais rien ici !

Se protéger la met en danger…

Demander de l’aide aux Phoenix Ashes était ma dernière carte, et je viens de la jouer. En échange de leur soutien, je travaille pour eux. Plus précisément, pour Irish, un patron tyrannique qui n’a aucune envie de bosser avec moi. Ça tombe bien, je déteste être sa secrétaire. Mais je n’ai pas le choix, deux autres vies dépendent de moi. Le piège ? En débarquant à Roseville, j’ai attiré l’attention de ceux que je fuis depuis plus de deux ans. Et ils arrivent…

Dans cette suite des Phoenix Ashes, Satine entre dans un club en guerre où elle pourrait trouver et déclencher plus de problèmes que de solutions…

Qu’est-ce qu’on l’attendait ce quatrième tome ! Surtout après la fin de Sniper où l’on reste la bouche ouverte à chercher sa respiration et pester après l’autrice de nous laisser comme ça… On avait déjà croisé Irish au cours des tomes précédent mais là, c’est SON tome (joie !). Même si j’ai toujours un peu peur avec Fleur Hana, elle est capable de nous faire bondir de notre canapé… On a souvent des surprises et on se retrouve souvent à croiser les doigts pour un personnage auquel on s’est attaché.

Aaah Irish, mécano des Phoenix… Râleur, aussi souriant qu’un portail abandonné, aussi lumineux qu’une nuit sans lune, bref, un vrai délice. Et il n’est pas super content du cadeau imposé par son président : Satine, qui devient sa secrétaire. Tout aussi heureuse de se retrouver avec la joie incarnée. Et ça va être plutôt tendu entre ces deux là. Déjà que les Phoenix sont en crise… Ils s’interrogent, doutent… Et nous aussi par la même occasion. Mais Satine a besoin de la protection des Phoenix et c’est à Irish que ce rôle va revenir. Malgré tout, malgré son caractère, sa froideur, il veille sur Satine. Elle, fragile, qui fuit mais en même temps, furieusement bad ass, reine de la répartie et de la vanne qui te claque la gueule (enfin surtout celle de notre beau mécano) et pro des fun fact pas toujours utile (on vous a déjà parlé de la sudation des cochons ?). Et on ADORE ! Ces deux la s’attirent et se repoussent comme des aimants. Lui, essayant de garder son calme et elle, essayant de le dérider. Parce que malgré l’ambiance assez lourde et tendue, qu’est-ce qu’on peut rire pendant la lecture ! Satine est tout simplement fantastique et son humour est parfait. Les réactions d’Irish sont tantôt délicieuse tantôt agaçante mais il ne laisse pas indiffèrent. Leur joutes verbales sont juste exquises. Et bien sûr, Satine apporte ses problèmes dans sa valise. Histoire de rajouter un peu plus au truc.

L’intrigue se déroule parfaitement, on avale les chapitres en espérant faire la lumière sur nos interrogations et bah NON ! Fleur Hana nous mène là où elle a envie, sa plume est efficace, on est dedans, on se pose des questions, on espère avoir des réponses mais non non, reste encore deux tomes alors on se calme et on respire.

Je n’ai pas envie de plus rentrer dans les détails, on se doute bien que ces deux là se tourne autour mais à leur façon (eh, romance bikers les amis) et nous, on est pris dans leur tourbillon et on en redemande ! Et Satine ! Mais on en veut plus des nanas comme ça nous ! Avec son fort caractère, ses failles, ses émotions. On s’y attache de suite. Irish est également attachant (mon chouchou j’vous dit) mais d’une autre façon. La lecture est fluide et on ne voit pas le temps passer. L’humour est bien présent et ça fait du bien pour souffler quand des moments sont moins fun. Bref, une réussite.

Si vous ne connaissez pas cette série, mais foncez ! Je suis totalement accroc. Je me suis replongée dans une relecture de tout les tomes d’ailleurs. Une véritable addiction. Un grand merci à l’autrice de nous embarquer dans ce monde.

irish-phoenix-ashes-fleur-hana-review-avis-mc-romance-bikers

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.