Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Il était une fangirl, tome 3 : Rosie et la Bête – Notre avis
rosie-et-la-bete-ashley-poston-editions-lumen-trilogie-il-etait-une-fangirl-tome-3-strafield-pop-culture-2

Roman – Il était une fangirl, tome 3 : Rosie et la Bête – Notre avis

Rosie et la Bête vient clôturer la trilogie Il était une fangirl de Ashley Poston. J’avoue que j’aurais aimé que cela continue ! Mais toute les bonnes choses ont une fin. J’ai toujours du mal quand une saga se termine. Il était une fangirl, c’est un peu (beaucoup) une lecture doudou, on s’y sent bien, on a envie de rester…

Une rose en cache parfois une autre… et gare aux épines ! Les livres Starfield, vous connaissez ? Rien de moins que la saga de science-fiction la plus géniale de tous les temps ! Et il n’y a pas plus fan que Rosie Thorne – même si, à la mort de sa mère, elle et son père ont dû vendre leur précieuse collection pour parvenir à joindre les deux bouts. Alors quand elle met la main sur un exemplaire original très rare – inespéré ! – et le détruit par accident – la bourde du siècle ! –, son chemin croise celui de Vance Reigns, l’enfant terrible de Hollywood. Or l’acteur à la réputation sulfureuse a récemment été éclaboussé par un nouveau scandale. Résultat ? Contraint de faire profil bas, il est envoyé – exilé, plutôt – dans une petite ville au milieu de nulle part, où il passe son temps à broyer du noir et à s’ennuyer ferme jusqu’au jour où il tombe sur… Rosie ! Le problème, c’est que les deux jeunes gens, forcés de se côtoyer jour après jour, se prennent illico en grippe. À moins que…

Il a été dit que ce dernier tome pouvait se lire indépendamment des autres. Effectivement, on baigne dans le même univers mais l’action ne prend pas place dans la convention comme les précédents tomes. Même si je vous conseil quand même de les lires. Il y a certains liens et certaines références qui font échos aux tomes d’avant et c’est, à mon humble avis, mieux d’avoir commencé par le commencement. Puis ils sont top alors pourquoi se priver ?

On se retrouve avec Rosie, une fan de livre et plus particulièrement de la saga Starfield. Elle avait hérité de la collection de sa mère, une belle collection d’originaux mais après la mort de celle-ci, son père et Rosie ont du vendre la collection afin de s’en sortir financièrement. Malgré les difficultés de la vie et les embuches, Rosie garde le sourire et son caractère bien trempé.

De l’autre côté, nous avons Vance Reigns, l’enfant terrible d’Hollywood, interprète au cinéma du méchant de la saga. Suite à un énième scandale, celui-ci se retrouve en vacances forcé dans une petite ville paumée où il déprime et s’ennuie ferme… Jusqu’au jour où, par hasard, Rosie va se retrouver dans la propriété et détruit par accident un exemplaire original de Starfield… Et ces deux la vont devoir se côtoyer alors qu’ils ne s’apprécient pas vraiment… Il ne se connaissent pas et ne semble pas avoir envie de faire plus ample connaissance. Sauf que…

Sauf que je n’en dirais pas plus ! Mais quel bonheur de retrouver cet ambiance toute douce ! J’ai adoré ma lecture. C’est fun, c’est fluide, c’est touchant et étant très geek, j’ai souris à chaque référence pop culture que j’ai pu trouver. Certaines étant assez subtiles ! Ashley Poston a toujours une plume qui accroche autant et il est difficile de lâcher.

Nos deux protagonistes avance à leur rythme et sont attachants même Vance malgré sa réputation et son sale caractère. Est-ce qu’à un moment quelqu’un s’est poser la question de savoir pourquoi il était comme ça ? Le duo fonctionne parfaitement et les voir évoluer dans leur histoire, dans leur vie, c’est beau ! Et le roman va bien plus loin avec tout les personnages secondaires, c’est une leçon de tolérance, d’ouverture d’esprit, d’inclusion. Le tout, de façon naturel et c’est vraiment plaisant. Mention spécial au papa de Rosie ! Pourquoi ? Découvrez le en lisant le roman ! Croyez moi, vous passerez un moment qui fait du bien, plein de douceur, avec une belle histoire. Et on en a sacrément besoin !

rosie-et-la-bete-ashley-poston-editions-lumen-trilogie-il-etait-une-fangirl-tome-3-strafield-pop-culture-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.