Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Hollywood Monsters – Notre avis
hollywood-monsters-gulf-stream-editeur-estelle-faye-fabien-legeron-collection-echos-young-adult-2

Roman – Hollywood Monsters – Notre avis

C’est aujourd’hui qu’un petit nouveau rejoint la collection ECHOS chez Gulf Stream Editeur. Il s’agit de Hollywood Monsters de Fabien Legeron et Estelle Faye. Il s’agit d’un thriller fantastique qui prend place au cœur des studios d’Hollywood en 1930 pendant le tournage d’un film d’horreur qui semble frappé d’une sombre malédiction…

L’angoisse et l’horreur planent sur la cité des anges ! Au cœur des studios d’Hollywood, le tournage
du Nécromant est frappé par une cruelle malédiction qui transforme tous ceux qui y travaillent en zombies. Doris Chamberlain, la jeune star du film, et Malachi, un modeste accessoiriste, vont former un improbable duo pour percer ce mystère. Tous deux soupçonnent en effet la plus grande vedette du cinéma d’épouvante d’être derrière cette sombre calamité : l’énigmatique Feodor Varazslo. Se pourrait-il que les abominations qu’il joue sur grand écran aient pris vie dans la réalité ?

Il s’agit d’un roman destiné à un jeune public mais rien n’interdit un adulte de le lire ! Nous voilà plongé dans le Hollywood des années 30, juste après la crise de 1929 qui, malgré tout, se fait encore bien ressentir. Le tournage du Nécromant, un film d’horreur, a déjà du mal avec son budget et celui-ci semble frappé d’une malédiction qui n’arrange rien et qui touche les membres de l’équipe du film : ils sont comme transformés en zombies. Tout commence comme un roman noir de l’époque, on s’y croirait tant l’ambiance est bien rendue. On est immergé dedans dès les premières pages.

Un duo inattendu va se former entre Doris Chamberlain, la jeune star du film, et Malachi, un accessoiriste fan de Feodor Varazslo. Ensemble, ils vont voir l’envers du décors et tenter de comprendre ce qui se passe sur le tournage. Tout en essayant de ne pas se faire prendre. Mais dans l’illusion crée par Hollywood, difficile de démêler le vrai du faux, de voir qui est le gentil, le méchant… Est-ce une illusion ou la réalité ? A vous de le découvrir !

Hollywood Monsters est un livre assez court (encore une fois, il est adressé à un jeune public), ce qui fait que l’action est dense et ça commence dès le début. Tout se met rapidement en place et on est embarqué dans les années 30, sur le tournage d’un film d’horreur et on a parfois l’impression d’être sur le plateau/ Les personnages ne sont pas développé à fond et pourtant, ils sont consistants, bien présents. Les auteurs nous offrent une écriture fluide et nous embarque dans des chemins pour changer d’un coup de direction. Certaines scènes dont je ne dévoilerais rien sont même palpitantes, on s’y croirait ! Et public jeune oblige, pas de scènes sanglantes et dégoulinantes même si c’est parfois assez fort en émotion. On frissonne, on fait des « Ooh ! » et des « Wooo », bref, c’est une jolie découverte avec une ambiance unique à conseiller aux jeunes comme aux moins jeunes ! Et cette couverture ! Elle nous plonge direct dedans !

hollywood-monsters-gulf-stream-editeur-estelle-faye-fabien-legeron-collection-echos-young-adult-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.