Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Garbage Rampage, notre avis pour un public averti
garbage-rampage-julien-heylbroeck-ogmios-editions-livre-gore-horreur-fantastique-review-avis-1

Roman – Garbage Rampage, notre avis pour un public averti

Attention, Garbage Rampage n’est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. Il s’adresse à un public averti. Et quand on lit les terrains sur lesquels s’aventure Julien Heylbroeck, l’auteur, c’est pas mal de le répéter encore : public averti ! Car on nous parle de gore, d’horreur, de polar entre autre (avec la SF, l’urban fantasy, le fantastique). Autant vous dire qu’on est en plein dedans.

«Quelle espèce de malade pouvait tuer des gens, et d’une aussi horrible manière»

Originaire du Bronx, la détective Farley qui a su gravir les échelons de la police new-yorkaise grâce à son travail, se voit confrontée à ce qui pourrait bien être l’enquête la plus difficile de sa carrière, alors que dans son quartier, des femmes disparaissent et que des hommes sont retrouvés dévorés.
Pour ne rien arranger, elle va devoir faire équipe avec Amelin, un homme originaire de Louisiane aux nombreux préjugés. Après avoir fouillé les poubelles et les immondices, ils vont devoir plonger dans la fange des égouts sans se douter que les y attend la plus abjecte des surprises…

Comme dit plus haut, on est dans le gore et l’horreur. Soyez prévenus avant de vous jeter dans ce roman court. On ne ressort pas vraiment indemne de la lecture et j’avoue être passé à un livre beaucoup plus léger après celui-là. Mais je dois avouer que j’ai lu des romans m’ayant secoué plus les boyaux que celui-ci même s’il se place assez haut.

L’auteur nous embarque dans un monde sale, poisseux et on se retrouve à faire équipe avec la détective Farley et l’insupportable collègue Amelin avec qui elle doit faire équipe. Le nombre de fois où j’ai eu envie de lui coller des baffes à lui… L’écriture est simple et efficace : l’immersion se fait de suite et on arrive très bien à se représenter les ruelles sombres, la crasse, le sang qui colle… si c’est bien du sang… Bref, l’auteur arrive à nous embarquer dans son histoire. Celle-ci est bien rythmée sans aller trop vite, l’action est là et on se retrouve à enquêter avec une détective assez attachante dans les bas-fonds, la où toute personnes saine d’esprit n’irait pas mettre un doigt de pied. Mais nous, lecteur, on y va et on en ressort avec l’envie de prendre une douche bien chaude et bien savonneuse direct ! Et on regarde les égouts d’un autre œil…

Si vous êtes plutôt sensible et n’appréciez pas le genre, passez votre chemin. Si, au contraire, c’est un style que vous appréciez, allez-y ! C’est un pur moment de divertissement gore !

garbage-rampage-julien-heylbroeck-ogmios-editions-livre-gore-horreur-fantastique-review-avis

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.