Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Cupcakes and Co(Cooning) – Tome 3 de la série – Notre avis
cupcakes-and-cocooning-fleur-hana-romance-trilogie-1

Roman – Cupcakes and Co(Cooning) – Tome 3 de la série – Notre avis

Cupcakes and Co(Cooning) est le troisième et dernier tome de la série Cupcakes and Co de Fleur Hana. Une trilogie chick lit parfaite pour l’été, pour se changer les idées, avec humour et légèreté. Si vous n’avez pas lu les précédents, qu’est-ce que vous faites encore la ??! Pour les autres, mais quel bonheur de retrouver Charlie et Maxence !

Ma mission : démasquer un trafic de bébés, tout en étant enceinte… Facile, non?
La grossesse est épanouissante… pour le reste du monde, sûrement : pas pour moi !
Travailler avec Maxence n’est déjà pas une sinécure. Mais vivre avec lui alors qu’il sécurise toute la maison pour l’arrivée du bébé ? Autant dire que je suis à deux doigts d’éliminer le futur papa !
Heureusement, on me propose une mission sous couverture pour démasquer un réseau revendant des nouveau-nés ! Je saute sur l’occasion, c’est toujours mieux que d’accoucher en prison pour Vasseuricide…
C’était sans compter ma chance légendaire… Attention : un trafic peut en cacher un autre !

Bon, c’est aussi triste de se dire que c’est également la dernière fois qu’on suit les aventures de ces deux la… Mais toutes les bonnes choses ont une fin parait-il. Mais parlons plutôt du livre ! Ici, tout est réunis pour nous faire passer un bon moment : de l’amour, du suspense, des rebondissements, un Maxence… Sans oublier Gina, T-Rex, Jolly Jumper, Bouboule… On mélange tout ça, on ajoute la plume légère et addictive de Fleur Hana et hop, impossible de décrocher.

Déjà Charlie en temps normal, c’est un sacré phénomène mais là enceinte, c’est un cran bien au dessus ! Et forcement, étant en infiltration pour une enquête avec la DGSI, autant dire que c’est folklorique ! La voilà dans « Le Paradis », centre où tout est fait pour qu’elle vive sa grossesse le plus sereinement et sainement possible ! Mais quand on connait Charlie, on sait que ça sera rocambolesque. Et que son cher Vasseur sera derrière, dépité !

Cette trilogie, c’est vraiment une lecture doudou, une de celle qui fait du bien. Même si dans ce troisième tome, Charlie a eu tendance à parfois me gonfler et Maxence, me faire un chouille de la peine. Après, faut dire que le plus gros soucis des gens, c’est le manque de communication hein… Mais c’est un vrai plaisir de retrouver tout les protagonistes ! Ils sont toujours aussi attachants, aussi drôles, aussi touchant que dans les autres tomes. On se laisse entrainer dès les premières pages avec la grosse difficulté de lâcher le livre (bin oui, faut bien manger / se doucher / j’en passe à un moment). C’est toujours originale, inattendu, drôle, rafraichissant comme une tranche de pastèque mais aussi touchant ! Une belle conclusion pour notre binôme. Enfin, trio à venir du coup ! Encore une fois, c’était un très bon moment de lecture, mais c’est une habitude avec la plume de Fleur Hana.

cupcakes-and-cocooning-fleur-hana-romance-trilogie-2

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.