Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Cassidy Blake, tome 3 : Le Pont des Âmes – Notre avis
cassidy-blake-tome-3-le-pont-des-ames-victoria-schwab-lumen-editions-avis-lecture-review-2

Roman – Cassidy Blake, tome 3 : Le Pont des Âmes – Notre avis

On retrouve Cassidy Blake pour le troisième et dernier tome et après Edimbourg et Paris, elle nous entraine cette fois à La Nouvelle-Orléans. Avec Le Pont des Âmes, Victoria Schwab nous embarque une dernière fois avec la chasseuse de fantômes et son meilleur ami spectral.

Levez le Voile… le monde des spectres vous attend de l’autre côté !

Après avoir découvert les fantômes d’Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s’être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s’envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n’est pas coutume, c’est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu’elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l’émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs. Mais rien n’avait préparé la jeune chasseuse de fantômes à ce qui l’attend dans cette ville saturée de jazz, où les sciences occultes règnent sans partage.

Après s’être fait tirer les cartes et avoir assisté à une séance de spiritisme particulièrement paranormale, elle fait une découverte terrifiante : elle est poursuivie par – excusez du peu – un Émissaire de la Mort en personne, qui est prêt à tout pour reprendre son dû et la rendre aux ténèbres ! Aidée par d’anciens et de nouveaux alliés, l’adolescente saura-t-elle triompher de cette nouvelle menace et tromper la Mort une fois encore ? 

Nous voilà repartis avec Cassidy Blake pour une dernière aventure (snif). J’ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, non pas que je n’ai pas aimé mais je n’arrivais pas à me séparer de l’héroïne. J’ai tellement apprécié ces livres et j’ai ce syndrome de « si je ne termine pas ce livre, c’est pas vraiment fini ». Voilà, vous savez tout.

Après les cimetières et vieilles pierres d’Edimbourg, les Catacombes de Paris, Cassidy Blake nous entraine dans le folklore de La Nouvelle-Orléans. Comme toujours, elle suit ses parents pour le tournage de leur émission paranormal et bien sûr, elle visitera des lieux hautement hantés. Qui ne connait pas ce côté de cette ville des Etats-Unis si intrigante et attirante quand on s’intéresse à tout ça ? Toutes les légendes, le folklore, les couleurs… Et encore une fois, l’ambiance est bien rendu, on s’y croirait. L’autrice a ce talent de nous immerger immédiatement dans les lieux que l’on visite, on pourrait presque sentir les odeurs.

Ce dernier tome monte d’un cran par rapport au autre car, au delà d’être le dernier, on est sur du plus lourd pour Cassidy et elle aura besoin de toute l’aide que ses amis et connaissance peuvent lui apporter. Je ne souhaite pas dévoiler plus que ça l’histoire mais les personnages, même les nouveaux, sont attachants (ou effrayant hein !). On comprend rapidement l’ampleur de ce qui attend Cassidy et une fois de plus, la plume de Victoria Schwab est addictive, rythmée et fluide. M’évader avec tout ces protagonistes a été un vrai plaisir et ils vont même me manquer. Un dernier tome qui clôture d’une très belle façon cette trilogie que je vous recommande chaudement !

cassidy-blake-tome-3-le-pont-des-ames-victoria-schwab-lumen-editions-avis-lecture-review-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.