Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Anges Noirs tome 1 : Bapt – Notre avis
anges-noirs-carole-labordee-sylvain-romance-rock-livre-lecture-avis-preview-tome-1-bapt

Roman – Anges Noirs tome 1 : Bapt – Notre avis

C’est avec plaisir que je retrouve la plume de Carole Laborde Sylvain avec le premier tome des Anges Noirs : Bapt. Une romance rock’n’roll mais pas que ! Alors ? on a aimé ou pas ?

Moi, c’est Jean-Baptiste. Bapt, pour les intimes. Il y a deux ans, jamais je n’aurais imaginé faire partie des Anges Noirs. Ma vie se résume au Rock et ces trois mecs du groupe devenus mes meilleurs amis. Et j’adore ça ! Je pensais avoir tout ce dont je rêve. Mais quand je croise son regard en quittant le zénith de Toulouse, je ne peux pas risquer de la perdre encore. Dans une ambiance Rock’n roll, découvrez le premier tome des Anges Noirs.

Après avoir oublié son portable dans un taxi en route pour l’aéroport Bapt croisera Elena, qui prendra le même vol que lui. Et ils se perdront de vu. Mais il ne l’oubliera pas. Bapt est membre du groupe rock toulousain Anges Noirs, très en vogue ! Mais de son côté, Elena ne connait pas plus que ça les Anges Noirs, malgré tout, elle se laisse entrainer à l’un de leur concert par son amie et là, sur scène, elle le reconnait. Jean-Baptiste, croisé lors d’un vol Toulouse – Paris. Son amie, plutôt fan du groupe, la pousse à attendre le groupe à la sortie de la salle de concert, mais est-ce qu’il va reconnaitre Elena parmi tout les fans présents ? En croisant le regard d’Elena, Bapt se refuse de la perdre une seconde fois ! Et c’est parti pour leur histoire.

A peine commencé que l’on tombe dedans ! Bapt et Elena se retrouve pour ne pas se quitter de suite. Tout va très vite entre eux et on est entrainé dans leur histoire d’amour. Comme deux aimant, ils sont attirés l’un par l’autre dès qu’ils sont ensemble et on a le droit à des scènes qui réchauffent (je vous rassure de suite, rien de vulgaire et pas à chaque page !). La plume est fluide, agréable et on sent le soleil toulousain nous réchauffer les épaules. Les personnages sont très intéressant, le côté groupe de rock est plutôt bien rendu. Mais forcément, il y a des parts d’ombres sur leur histoire et on a hâte d’avoir le second tome pour démêler les évènements qui surviennent dans cette lecture. L’autrice sait nous garder en haleine et une fois le livre terminé, on rage un peu de ne pas avoir plus d’éléments !

Bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture, je me suis attachée à nos protagonistes, à cet univers dans le monde de la musique rock avec le regret que ça soit passer trop vite ! Vivement la suite !

anges-noirs-carole-labordee-sylvain-romance-rock-livre-lecture-avis-preview-tome-1-bapt-3

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.