Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Overlord, tome 1 – Notre avis

Overlord-1-ototo-edition-tome-1-manga

Overlord, tome 1 – Notre avis

Nouvelle licence chez Ototo, Overlord est un manga dans lequel on suit le seigneur Momonga, un personnage ultra puissant d’un jeu de rôle en ligne en réalité virtuelle. Le joueur derrière ce personnage se retrouve comme téléporté dans une réalité alternative, dans la peau (enfin les os) de son personnage. Il va alors commencer par organiser son QG avec les différents PNJ qui ont l’air d’être doté d’un esprit désormais. Overlord c’est donc l’histoire d’un jeu devenu réalité pour un joueur très puissant.

Si on suit les débuts du manga avec plaisir, il faut avouer que rapidement le rythme baisse. On passe des chapitres entiers à lire le héros en train de donner des ordres à ses anciens PNJ, ce qui n’est pas très intéressant. Ce n’est qu’une fois qu’il aura décidé de mettre un pied dehors que l’histoire avancera, mais on est déjà proche de la fin du tome. Vous l’avez compris, ce premier volume de Overlord commence très doucement !

En dehors de ça, le manga n’est pas déplaisant, le chara-design est très soigné avec des personnages plutôt sévères mais quelques cases kawaii sont éparpillées pour accentuer le côté comique de certaines situations. Globalement ce n’est pas très marrant, la faute à un héros qui n’a personne pour lui donner la réplique, les PNJ étant juste… là. De même, le scénario principal est un peu bâclé pour l’instant, on a plus l’impression que le mangaka a trouvé un excuse pour nous balancer dans un monde de magie que vraiment approfondie l’idée de la réalité virtuelle.

Overlord ne se démarque pas dans ce premier tome qui peine à nous accrocher. Le mangaka a voulu passer du temps à nous présenter les PNJ mais ce n’est tout simplement pas intéressant. Le scénario parlant d’un joueur coincé dans une réalité virtuelle est aussi déjà bien usé, on espère vraiment que la suite sera plus approfondie. En l’état, Overlord est sympathique mais il faudra attendre la suite pour être convaincu.

 

Overlord-1-ototo-edition-tome-1

Nouvelle licence chez Ototo, Overlord est un manga dans lequel on suit le seigneur Momonga, un personnage ultra puissant d’un jeu de rôle en ligne en réalité virtuelle. Le joueur derrière ce personnage se retrouve comme téléporté dans une réalité alternative, dans la peau (enfin les os) de son personnage. Il va alors commencer par organiser son QG avec les différents PNJ qui ont l’air d’être doté d’un esprit désormais. Overlord c’est donc l’histoire d’un jeu devenu réalité pour un joueur très puissant. Si on suit les débuts du manga avec plaisir, il faut avouer que rapidement le rythme baisse.…

Ce qu’il faut en retenir

Overlord peine à nous accrocher à cause d’un scénario en surface très limite et une en place très longue. Pour l’instant, ni les personnages, ni l’histoire ne donnent l’impression d’un manga original ou passionnant. À voir avec la suite.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.