Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > My Hero Academia – Ultra Archive – Guide Officiel

mha Archive Guide Officiel couv fr scan manga

My Hero Academia – Ultra Archive – Guide Officiel

My Hero Academia Ultra Archive Guide Officiel couv fr scan mangaTu es fan de My Hero Academia ? Alors voilà un petit bonheur en papier, le guide officiel de la série. Le livre format manga de plus de 200 pages commence fort avec une couverture en couleurs suivie de 15 pages couleurs présentant les différentes  unes des magazines que MHA a pu faire au Japon. Le reste du manga se découpe de cette manière :

  • 1er smash : 82 pages présentant les héros de seconde A et B
  • 2e smash : 38 pages présentant les super-héros professionnels
  • 3e smash : 22 pages sur les super-vilains
  • 4e smash : 12 pages sur le lycée
  • Extra smash : 30 pages de bonus en tous genres

Chaque personnage de la série de Kohei Horikoshi a donc le droit à un portrait avec une description, ses statistiques, son alter et quelques remarques. C’est une vraie mine d’informations pour ceux qui veulent connaître en profondeur les acolytes du petit Izuku. Il y a même des commentaires d’autres personnages plus ou moins en relation.

Le vrai plus de ce guide vient du contenu bonus. Avec un petit one-shot exclusif de l’auteur, une longue interview intéressante, des croquis préparatoires et même les dessins que le mangaka a diffusé sur son compte twitter, vous en aurez pour votre argent. Un petit point négatif quand même, c’est le manque d’anecdotes de l’auteur. On aurait aimé des interventions sur les personnages, comme il le fait dans les tomes reliés entre les chapitres, dommage.

Évidemment adressé aux fans (ça tombe bien pour moi), ce guide officiel est vraiment bourré à craquer d’infos, de dessins et de talent. On en apprendra toujours plus sur les personnages mais aussi, et surtout, sur la conception du manga. Un guide complet et intéressant, à conseiller à tous ceux qui ne veulent pas sortir de ce monde super-héroïque. Bonus : des stickers et marques-pages !

My Hero Academia Ultra Archive Guide Officiel stickers fr

My Hero Academia Ultra Archive Guide Officiel marque page

Tu es fan de My Hero Academia ? Alors voilà un petit bonheur en papier, le guide officiel de la série. Le livre format manga de plus de 200 pages commence fort avec une couverture en couleurs suivie de 15 pages couleurs présentant les différentes  unes des magazines que MHA a pu faire au Japon. Le reste du manga se découpe de cette manière : 1er smash : 82 pages présentant les héros de seconde A et B 2e smash : 38 pages présentant les super-héros professionnels 3e smash : 22 pages sur les super-vilains 4e smash : 12 pages sur le lycée Extra smash : 30…

Ce qu'il faut en retenir

Bien entendu fait pour les fans, ce guide est plein d’informations sur les personnages mais aussi complété avec des bonus sur la conception. Un vrai cadeau pour ceux qui en veulent toujours plus sur le monde de My Hero Academia, même s’il manque l’intervention de l’auteur en dehors de son interview.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.