my-hero-academia-tom-7-kioon-manga-shonen-avis-review1

My Hero Academia, tome 7 – Notre avis

Le combat contre Stain se termine au début de ce tome, c’est une chose qu’on savait forcément, mais on ne se doutait pas pour autant que le personnage serait si intéressant. Loin du super-vilain bête et méchant, il est animé d’une rage basée sur un principe : faire revenir les « vrais » héros ! Pour lui l’honneur des super-héros a été salis il y a longtemps, la seule solution pour la retrouver est de les tuer pour les forcer à se comporter en tant que tel. Un personnage qu’on reverra certainement car sa vision des choses est finalement très proche de celle d’un Izuku, seule sa manière diffère.

Déjà le septième tome pour My Hero Academia qui démarre d’ailleurs tout juste sa seconde saison en anime au moment où j’écris ces lignes. L’histoire ne se relâche presque jamais, seules quelques pages plus posées font la transition entre les situations héroïques. C’est d’ailleurs surtout la fin de ce tome 7 qui m’a plu grâce à la mise en lumière des facettes cachées de certains personnages, je ne vous en dis pas plus. Pour les protagonistes, c’est encore et toujours l’occasion de se comparer les uns les autres, tandis que pour Katchan, c’est encore et toujours une bonne excuse pour détester Deku…

Le mangaka, Kohei Horikoshi, passe son temps à nous expliquer, entre les chapitres, le background de son œuvre, un petit plaisir qui fait son effet je trouve. Son chara-design est toujours aussi efficace, certaines cases, notamment sur Stain, sont vraiment magnifiques. Son ambiance shônen classique laisse facilement place à des pages plus sombres où les vilains expriment toute leur haine, une façon parfaite de mettre en exergue les différences entre les deux camps. Comme toujours, l’action est omniprésente, laissant peu de temps morts dans les cases mais l’auteur n’en oublie pas pour autant les dialogues. Un travail que je trouve vraiment à la hauteur d’un grand mangaka, que cela soit pour le chara-design, les mouvements, les ombres… Une bien belle mise en page pour un My Hero Academia qui cartonne, à raison.

 

my-hero-academia-tom-7-kioon-manga-shonen-avis-review

Le combat contre Stain se termine au début de ce tome, c’est une chose qu’on savait forcément, mais on ne se doutait pas pour autant que le personnage serait si intéressant. Loin du super-vilain bête et méchant, il est animé d’une rage basée sur un principe : faire revenir les « vrais » héros ! Pour lui l’honneur des super-héros a été salis il y a longtemps, la seule solution pour la retrouver est de les tuer pour les forcer à se comporter en tant que tel. Un personnage qu’on reverra certainement car sa vision des choses est finalement très proche de celle d’un…

Ce qu’il faut en retenir

Tome 7 pour Izuku et ses amis / ennemis. Encore l’occasion de se délecter d’un chara-design maîtrisé à la perfection dans des scènes d’actions lisibles et intenses. L’histoire avance toujours à grands pas de révélations, on en redemande, vite, très vite !

Note des geeks : 4.5 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.