Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Mangas – Intégrale King’s Game – Notre avis

king-s-game-tome-integrale-critique-kioon

Mangas – Intégrale King’s Game – Notre avis

Alors pour le coup, moi, j’ai tout fait à l’envers ! J’ai lu le roman King’s Game avant les mangas. Donc bon, je connaissais l’histoire en attaquant les mangas. Toujours plaisant d’avoir les images en plus !

 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort .
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ? King’s Game… 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction : la mort.

 

Avant de vous parler de King’s Game Extreme, je souhaitais revenir rapidement sur l’intégrale de King’s Game. Certes je connaissais l’histoire mais dans les romans, y a pas d’image et j’avais envie de découvrir le manga. Cela commence doucement pour partir en vrille par la suite, forcément, avec un jeu pareil ! Les élèves commence par prendre ça à la rigolade mais une fois les premiers mort, ils comprennent assez rapidement que ce n’est pas une blague et certains font tomber leur masque. bin oui ! Vous êtes prêt à aller jusqu’où pour sauver votre peau ? Pour le reste, je vous laisse découvrir par vous même si ce n’est pas déjà fait !

J’ai pu enchainer les 5 tomes donc je n’ai pas eu à attendre pour continuer l’histoire mais c’est prenant, ça se lit super bien et, après avoir lu le roman, c’est fun de mettre des « visages » sur les différents protagonistes. Les dessins sont plutôt bien même si parfois un peu brouillon mais le style colle bien à l’histoire assez macabre tout de même. Non parce que certains dessins sont limite gore !  J’ai dévoré l’intégrale presque sans m’arrêter. Je vous le conseille vivement.

 

 

Alors pour le coup, moi, j'ai tout fait à l'envers ! J'ai lu le roman King's Game avant les mangas. Donc bon, je connaissais l'histoire en attaquant les mangas. Toujours plaisant d'avoir les images en plus !   Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter…

En gros, ce qu'il faut retenir

Un thriller haletant et stressant dont on aimerait des fois voir la fin rapidement ! Vous y avez cru ? C'était sans compter sur l'arrivée de King's Game Extreme...

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.