Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – The Ice Guy and The Cool Girl, tome 3 – Notre avis
the-ice-guy-and-the-cool-girl-tome-3-mangetsu-avis-review-chronique-manga-1

Manga – The Ice Guy and The Cool Girl, tome 3 – Notre avis

Quel bonheur de retrouver ma lecture doudou pour un troisième tome ! Je suis tombée complètement amoureuse de The Ice Guy and The Cool Girl de Miyuki Tonogaya. Et j’adore le côté grand format avec ses jaquettes tout en douceur… Merci Mangetsu !

Himuro, descendant moderne d’une femme des neiges, est collègue avec la gentille et discrète Fuyutsuki. Lors d’un voyage au ski, Himuro réussit progressivement mais sûrement à se rapprocher de celle qu’il aime. Au fur et à mesure du temps passé ensemble, leurs souvenirs s’accumulent, tout comme leurs sentiments

Ce manga, c’est un carré de chocolat. Non, c’est une tasse de chocolat chaud que l’on sirote avec bonheur enroulé dans un plaid en mangeant des cookies. Voilà ! Si je devais décrire la sensation quand je lis The Ice Guy and The Cool Girl. Et ce troisième tome ne déroge pas à la règle ! Pourtant, on est dans une romance assez classique avec des scénettes qui se passent souvent au même endroit : le boulot. Et pourtant…

Pourtant ce troisième tome n’est pas lassant. C’est toujours aussi touchant, aussi mignon, aussi drôle. On retrouve nos deux protagonistes toujours aussi maladroits quand on parle d’amour. J’adore Himuro ! Pour une fois, c’est un homme qui incarne l’amoureux transi un peu boulet. Voir des fois, il a carrément des réactions d’ado face à l’amour ! Même si Fuyutsuki n’est pas la plus douée niveau relation amoureuse, elle est moins expressive que notre descendant de la femme des neiges. Mais ces deux-là se rapprochent doucement. Le fait d’intégrer leurs collègues et amis, dont certains ont également des pouvoirs, à l’histoire est vraiment sympa et donne du contenu à tout ça. Surtout qu’à chaque fois, des nouveaux font leur entrée.

Donc oui, ce troisième tome est toujours autant une lecture doudou pour moi. Je suis sous le charme, ça ne s’essouffle pas et on a l’impression de faire partie du groupe à lire ces petits moments de vie. Je trouve toujours les dessins aussi jolis et expressifs. Il donne vie à l’histoire, pour mon plus grand plaisir.

the-ice-guy-and-the-cool-girl-tome-3-mangetsu-avis-review-chronique-manga

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.