Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – The Ice guy and the cool girl, tome 1 – Notre avis
the-ice-guy-and-the-cool-girl-tome-1-mangetsu-manga-miyuki-tonogaya-avis-review-2

Manga – The Ice guy and the cool girl, tome 1 – Notre avis

Attention, coup de cœur en approche !! Mangetsu tape fort, une fois de plus, et cette fois c’est avec The Ice Guy and the Cool Girl de Miyuki Tonogaya. Publié à l’origine sur son compte Twitter, cette romance fantastique à pour mission de vous réchauffer le cœur !

Himuro est le descendant d’une yuki-onna, une femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l’Arctique lorsqu’il se concentre.
Pire encore, il passe pour un homme qu’il n’est pas : perçu comme insensible et au tempérament glacial, il est en réalité chaleureux, aime les chats et les fleurs.
Son état finit par attirer l’attention de sa collègue Fuyutsuki, dont il est secrètement amoureux. Himuro se montre alors déterminé à capturer le cœur de la jeune femme.

Bon déjà, je trouve l’objet plutôt joli. Le dessin de couverture choisi, les couleurs, la texture, l’effet un peu brillant… Je suis sous le charme. Et le format est un peu plus grand qu’un manga classique. Et nous voilà plongé dans des tranches du quotidien de Himuro et sa collègue de travail Fuyutsuki. Et le côté fantastique de l’histoire est que le jeune homme est le descendant d’une yuki-onna, une femme des neiges. Du coup, suivant ses émotions, il a tendance à glacer le milieu où il se trouve. Et tout le monde en profite ! Il passe pour une personne froide et insensible mais c’est tout son contraire.

Sa collègue, Fuyutsuki, est dans le genre adorable. Il craque déjà pour elle mais elle est d’une grande gentillesse avec lui et lui offre plein de petites attentions qui perturbe le cœur de notre tempête de neige sur patte. Et il n’est pas si insensible que ça, il aime les fleurs, les gens gentils et les chats ! Mais du fait de sa conditions, il n’a rien de tout ça et Fuyutsuki fera en sorte de trouver des solutions afin qu’il profite de ce qu’il aime. Mais forcément, les émotions de Himuro partent dans tout les sens et donne des scènes assez drôle.

the-ice-guy-and-the-cool-girl-tome-1-mangetsu-manga-miyuki-tonogaya-avis-review-3

Au fil de ce premier tome, on les suit dans leur quotidien, chaque chapitre racontant une histoire. Et c’est plaisant. Entre les dessins qui sont justes magnifiques, les personnages attachants et les situations dans lequel Himuro rafraichit la zone, on est en immersion. C’est frais (au sens propre comme au sens figuré), ça fait du bien et j’adore les personnages. La relation entre les deux se mets doucement en place et à la fin du manga, il y a un chapitre consacré à Fuyutsuki qui entre dans le monde du travail mais aussi sa première rencontre avec Himuri.

Je suis devenue accroc dès les premiers dessins, les premières lignes. C’est doux, chaleureux et frais à la fois, plein de bonne attention de la part de Fuyutsuki envers son collègue pour qu’il profite sans tout glacer et pas à un seul moment on ne tombe dans le cucul. C’est planches sont toutes aussi belles les unes que les autres. Les personnages sont adorables et le côté fantastique est juste génial. Heureusement que j’avais le second tome sous la main !! Un GROS coup de cœur !

the-ice-guy-and-the-cool-girl-tome-1-mangetsu-manga-miyuki-tonogaya-avis-review-2

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.