Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Pandemonium Tome 1 – Notre avis

Pandemonium-sho-shibamoto-manga-avis-critique-kioon-1

Manga – Pandemonium Tome 1 – Notre avis

Pandemonium est disponible depuis le 13 novembre. Ce manga de Sho Shibamoto est tout en couleur et dans le sens de lecture occidentale. Et pour moi, c’est un vrai petit bijou !

“Ceux qui hantent le ciel”…
A la simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…
C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…

 

Nous voilà plongé dans un univers qui nous rappelle celui de Tim Burton, assez sombre avec des côtés très mignon. Comme les personnages qui peuple l’histoire au final, certains font un peu peur mais ils sont tellement attachant. Nous suivons la triste histoire de Zipher, héros malheureux de l’aventure qui débarque dans ce monde remplis de mystère et de magie.

Le talent de Sho Shibamoto s’inscrit à chaque page de cette pépite tout en couleurs et dessiné dans le sens de la lecture occidentale. On se laisse porter par l’histoire, sans s’arrêter, aspiré par ce monde sombre mais tellement attirant avec une seule envie, percer les mystères de ce monde en espérant que tout s’arrange pour Zipher.  On referme l’ouvrage en ayant hâte de découvrir le second et dernier tome de Pandemonium, à découvrir sans tarder.

 

Pandemonium-sho-shibamoto-manga-avis-critique-kioon
PANDEMONIUM -MAJUTSUSHI NO MURA- © 2014 Sho SHIBAMOTO / SHOGAKUKAN
Pandemonium est disponible depuis le 13 novembre. Ce manga de Sho Shibamoto est tout en couleur et dans le sens de lecture occidentale. Et pour moi, c'est un vrai petit bijou ! “Ceux qui hantent le ciel”… A la simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher… C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le…

En gros, ce qu'il faut retenir

Un manga magnifique tant par son histoire que sa qualité graphique. Pour moi, à posséder !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.