Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Pakka, tome 2 – Notre avis
pakka-tome-2-mangetsu-avis-review-chronique-manga-1

Manga – Pakka, tome 2 – Notre avis

J’avais vraiment adoré le premier tome de Pakka de Daisuke Imai. Ce manga qui mêle romance, lycée et folklore japonais. J’avais hâte de connaître la suite ! Et encore une fois, Mangetsu a fait un super travail sur la jaquette de couverture. Entre le dessin, les couleurs, la surbrillance de certains éléments, les écailles pour rappeler les Kappas… J’adore !

« Mettre son cœur à nu, c’est dire “Vas-y, tu peux me tuer.” »
Pour trouver comment redevenir humain, Kei se rend chez Shizuku. Le grand-père de cette dernière avoue alors qu’il ne détient pas le secret des kappas et lui révèle que le rituel de partage de l’âme a tout d’un mariage !
Bien que le lycéen soit amoureux de Saki, son amie d’enfance, un rapprochement entre lui et Shizuku s’opère à mesure que les adolescents passent leur temps ensemble…

Kei a réussi ! Il a gagné son pari et a battu Saki à la nage. Bon, grâce à ses pouvoirs de Kappa, forcément, c’est un poil plus simple… Mais il va pouvoir inviter celle qui l’aime à sortir. Saki lui embrouille le crâne en lui faisant une simple réflexion : si le jeune homme était vraiment amoureux d’elle, pourquoi avoir lancé ce pari pour l’inviter à sortir ? Pourquoi ne pas lui avoir demandé directement ? Le voilà en plein doute… Puis il est quand même proche de Shizuku.

Mais son autre préoccupation, c’est qu’il veut redevenir humain ! Et pour cela, il va consulter le grand-père de Shizuku, hors celui-ci avoues ne pas connaitre le secret des kappas et que le shirikodama (ce qui s’est passé entre Shizuku et lui et qui l’a fait devenir kappa) est équivalent à un mariage. Bon, ça c’est fait… Le seul conseil que le grand-père lui donne, c’est de poser la question à un kappa. Quand il en rencontrera un. Merci hein, le voilà bien avancé… Mais il semblerait qu’un autre membre du lycée récupère de l’eau à l’étang de Rensui… Y aurait-il un autre kappa à Minase ?

Pauvre Kei, entre les filles et le fait qu’il soit un kappa, il est paumé… Malgré ce qu’il pense ressentir pour Saki, il se rapproche beaucoup de Shizuku, ce qui le fait douter sur plein de choses : est-il amoureux de Saki ? A-t-il finalement envie de redevenir humain ? Daisuke Imai embrouille autant ces ados que les lecteurs / lectrices ! Nous sommes en plein émoi adolescents avec des envies d’adolescents ! En effet, nos deux protagonistes vont se rapprocher de plus en plus et Kei va découvrir que Shizuku est une ado comme les autres avec des passions et des envies semblables à ses congénères. Alors que lui semble s’habituer de plus en plus au fait d’être un kappa.

J’ai trouvé ce tome encore mieux que le premier ! L’histoire avance, c’est bien écrit et les dessins sont vraiment beaux. J’adore les personnages et en particulier Shizuku, elle me touche ! Je suis toujours autant sous le charme et on a envie de connaitre la suite, surtout avec ce mystère qui plane à la fin de ce tome !

pakka-tome-2-mangetsu-avis-review-chronique-manga

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.