Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Lucika Lucika – Tome 1

lucika-lucika-manga-kioon-back-to-critique-avis-image

Manga – Lucika Lucika – Tome 1

Sorti il y presque un an, c’est avec grand plaisir que j’ai découvert il y a quelques temps Lucika Lucika de Yoshitoshi Abe. En regardant le résumé de ce petit bijou, il fallait que je le lise tant cette petite héroïne me faisait penser à moi.

Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, toujours prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle !

Lucika est habitée par cette douce folie qui berce toutes les enfances : infiniment curieuse et d’une incroyable fraîcheur, elle aime regarder le monde à travers le prisme déformant et farfelu de son imagination…

Voilà, ça c’est dit ! Alors avant toutes choses, ce manga est juste magnifique ! Les dessins sont adorable à souhait, c’est beau et c’est tout en couleurs ! Un vrai régal à lire. On suit donc les aventures de Lucika, petite fille débordante de curiosité et d’imagination et l’on découvre le monde à travers ses yeux. Elle s’invente des histoires remplis de délire et de tendresse et on s’attache de suite à cette petite héroïne qui nous renvois à certaines facettes de notre enfance. Il s’agit en fait de plusieurs petites histoires de la vie de tout les jours qui deviennent vite une grande aventure du point de vu de Lucika. Parfois colérique, souvent émerveillée, c’est une jeune fille qui s’interroge sur tout ce qui l’entoure et se trouve des réponse parfois loufoque comme peuvent le faire les enfants à son age.

 

 

 

Sorti il y presque un an, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert il y a quelques temps Lucika Lucika de Yoshitoshi Abe. En regardant le résumé de ce petit bijou, il fallait que je le lise tant cette petite héroïne me faisait penser à moi. Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, toujours prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle ! Lucika est habitée par cette douce folie qui berce toutes…

En gros, ce qu'il faut retenir

Un véritable petit bijou !

Lucika Lucika est un véritable coup de cœur qui m'a fait retombé en enfance. Magnifique manga tout en couleurs remplie de fraîcheur, de naïveté et de poésie, c'est beau, très beau et on en redemande. Ça tombe bien, d'autres tomes sont bien sûr disponible. A posséder !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.