Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Kid I Luck – Notre avis

kid-I-luck-avis-critique-manga-video-trailer-ki-oon

Manga – Kid I Luck – Notre avis

Yuko Osada nous offre le survolté Kid I Luck, manga en trois tomes, disponible aux éditions Ki Oon. Il s’agit d’un savant mélange d’humour et d’émotion qui nous invite à suivre un jeune homme qui a plus tendance à parler avec ses poings mais qui, pour faire de nouveau rire sa meilleure amie d’enfance, traumatisée suite à une agression, va tenter de se transformer en comique. Et c’est pas gagné…

 

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

 

Kinjiro n’est vraiment pas le roi de la blague… Mais il va quand même tout tenter pour sa meilleur ami Ezaki. Et on peut dire que l’on ne s’ennui pas pendant la lecture ! C’est frais, ça part dans tout les sens et en même temps, c’est touchant. Notre pauvre héros ne comprend rien à la subtilité des jeux de mots mais veut quand même apprendre et n’a pas peur du ridicule. Les dessins sont dynamiques et colle parfaitement à l’ambiance. On se laisse porter par l’histoire rafraîchissante et par Kinjiro, cette brute de lycée qui est en fait très attachant. Et tout ce qu’on lui souhaite, c’est de réussir sa mission

 

 

Yuko Osada nous offre le survolté Kid I Luck, manga en trois tomes, disponible aux éditions Ki Oon. Il s'agit d'un savant mélange d'humour et d'émotion qui nous invite à suivre un jeune homme qui a plus tendance à parler avec ses poings mais qui, pour faire de nouveau rire sa meilleure amie d'enfance, traumatisée suite à une agression, va tenter de se transformer en comique. Et c'est pas gagné...   Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À…

En gros, ce qu'il faut retenir

Drôle, touchant et rafraîchissant, on passe un très bon moment avec Kid I Luck.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.