Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Histoires Courtes de Junji Ito – Notre avis
junji-ito-histoires-courtes-delcourt-tonkam-manga-recueil-avis-chronique-review-angoisse-horreur-fantastique-2

Manga – Histoires Courtes de Junji Ito – Notre avis

Direction Delcourt Tonkam qui nous offre un recueil de Junji Ito, que je ne présente plus ! Ici il s’agit d’Histoires Courtes qui, comme son nom l’indique, contient des histoires courtes.

Ce volume unique grand format rassemble les nouvelles créées par le maître Junji Ito pour l’éditeur japonais Shogakukan, dont certaines sont inédites. La publication est accompagnée de pages en couleur dont des illustrations inédites et également un épisode spécialement créé pour l’occasion. En bonus, la célèbre histoire autobiographique qu’Ito a dédiée au maître Kazuo Umezu (L’École emportée).

Voilà la petite présentation de l’éditeur. C’est d’ailleurs un bel objet, la couverture est cartonnée et des dessins se trouvent dessus. La jaquette est belle et colle parfaitement avec l’ambiance, elle est d’ailleurs illustrées recto / verso. On y trouve également des illustrations en couleur et certaines histoires débutent avec des pages couleurs. Plutôt classe.

Côté contenu, il y a dix histoires à dévorer ! Alors bien sûr, il faut aimer le style et aimer se faire peur ! Certaines histoires sont vraiment angoissantes. C’est assez dingue l’ambiance que le mangaka arrive à créer juste avec des images et des mots ! C’est flippant, c’est angoissant, ça surprend, ça dérange… Junji Ito explore tellement l’horreur sous toutes ses formes. Les histoires ont beau être courtes, autant vous dire qu’elles sont intenses ! Si vous êtes fan, foncer et si vous aimez l’horreur et que vous souhaitez découvrir ce mangaka, c’est l’objet parfait !

junji-ito-histoires-courtes-delcourt-tonkam-manga-recueil-avis-chronique-review-angoisse-horreur-fantastique-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.