Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Hellfire Messenger, tome 2 – Notre avis
hellfire-messenger-tome-2-kazoku-satou-morinari-miyagi-tetsuhiro-nabeshima-1

Manga – Hellfire Messenger, tome 2 – Notre avis

Le premier tome de Hellfire Messenger de Tetsuhiro Nabeshima, Satou et Morinari Miyagi a été une agréable surprise pour moi. Ce n’était pas un titre que j’attendais et pour le coup, j’avais adoré ! J’attendais bien sûr la suite pour confirmer (ou pas) cette chouette lecture.

​Pour protéger la princesse Primavera, Flare affronte l’ange Morié. Mis en difficulté par la puissance écrasante de l’envoyé céleste, le jeune exorciste doit puiser dans la force des flammes de l’enfer. Au risque de réveiller un démon sommeillant en lui. Mais ce n’est pas la seule menace qui plane sur le petit groupe, car une ombre inquiétante les observe…

Après avoir refeuilleter le premier tome histoire de resituer un peu le tout, j’ai réussi à me replonger dans l’histoire assez vite et plutôt contente de retrouver notre trio. Comme le dit le résumé, notre jeune exorciste affronte l’ange Morié afin de protéger la princesse Primavera. Mais celui-ci est très puissant et Flare doit puiser dans la force des flammes de l’enfer au risque de réveiller un démon qui sommeille en lui. Et là, j’vous raconte pas le bazar… Et comme si ce n’était pas assez, ils ont une autre menace au-dessus de la tête…

Mais je ne rentrerais pas plus dans l’histoire ! J’ai bien apprécié la lecture, vraiment c’est une série qui a du potentiel pour moi. C’est un très bon moment, c’est rythmé, c’est fun, les personnages sont attachants et on avance dans l’histoire. Je n’ai pas ressenti de lenteur ou d’ennui, au contraire. On a envie de connaître la suite et de voir comment le tout va continuer de se développer. L’intrigue est prenante, c’est plein d’action sans être lassant et j’adore toujours autant les dessins. Même si j’ai trouvé ce second tome un poil moins bien que le premier. Je ne saurais dire à quel niveau, peut être que j’en attendais un peu plus mais c’est vraiment d’un tout petit poil, j’ai été embarqué dans l’histoire et j’ai beaucoup aimé. Hellfire Messenger reste une excellente surprise !

hellfire-messenger-tome-2-kazoku-satou-morinari-miyagi-tetsuhiro-nabeshima

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.