Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Fuuto Pi, tome 2 – Notre avis
fuutopi-tome-2-manga-kazoku-michel-laffon-riku-sanjo-masaki-sato-kamen-rider-w-review-chronique-avis-2

Manga – Fuuto Pi, tome 2 – Notre avis

Fuuto Pi de Riku Sanjo et Masaki Sato, avait attiré ma curiosité et su me convaincre avec son premier tome. Subtile mélange d’enquêtes, de super dopants (humains boostés grâce à une technologie appelée Gaia Memory) et de Kamen Rider. Kamen Rider W pour être précise ! Nous voilà donc dans une nouvelle enquête pour le duo improbable Shotaro et Philip !

Shotaro et Philip sont chargés d’enquêter sur les menaces de mort qui planent sur Meg Kazamatsuri, l’idole du jeu Monster Eldorado. Au cours d’un concert, la jeune star est attaquée par un Dopant mais les deux détectives, sous la forme du Kamen Rider W, réussissent à la protéger. Au prix d’une lourde blessure pour Shotaro !
Privé de son partenaire, Philip va devoir collaborer avec Tokime, la nouvelle assistante de l’agence Narumi, pour découvrir l’identité du Dopant et l’arrêter.

Nous voilà donc embarqué dans une nouvelle enquête. Tokime, que l’on a rencontré dans le premier tome, fait désormais partie de l’équipe et ce n’est pas vraiment du gout de Philip. Ils vont devoir protéger Meg Kazamatsuri, star du jeu Monster Eldorado car celle-ci reçoit des menaces de morts. Et lors d’un concert, ils vont tout donner pour la protéger, le tout sous la forme du fameux Kamen Rider W. Mais Shotaro s’en sort avec une grosse blessure et va devoir se mettre au repos forcé.

C’est donc Philip qui va nous accompagner pour cette enquête. Car leur ennemi était difficile à battre malgré les attaques de Kamen Rider W et en plus, il a reçu l’aide du mystérieux Aurora… Et là, Philip n’a plus l’aide de son comparse, Shotaro. Ce qui fait que nous allons découvrir une autre facette de son personnage car souvenez-vous, dans le premier tome, c’était quand même le mec un peu froid. A fond dans ce qu’il faisait mais pas des plus accueillant comparé à un Shotaro boulet mais bien plus chaleureux !

Et ce second tome est blindé d’action ! Car maintenant que l’on connait un peu les personnages et l’intrigue, le Kamen Rider W est bien plus présent et ça tatane ! Mais le côté enquête n’est pas en reste et le tout est parfaitement équilibré. Et Philip va donc avoir beaucoup de mal à se faire à la présence de Tokime, qui est assez loin de ce qu’elle était dans le premier tome. Mais malgré tout, ils vont devoir évoluer ensemble et c’est assez intéressant de les voir progresser. J’ai beaucoup aimé que cela se focalise un peu sur Philip pour en voir un peu plus de ce personnage et se rendre compte qu’il n’est pas si froid et distant. L’humour est également toujours au rendez-vous, surtout avec Shotaro malgré ses blessures et les enquêtes sont fun, originales et bien intégré dans cet univers atypique. Et l’on découvre d’autres moves de combat du Kamen Rider W et on a le droit à d’autres méchants (et tout ça, c’est bien classe !)

Les dessins sont toujours aussi soignés et donne parfaitement vie à l’histoire. Ils rendent les personnages presque vivants ! Je me suis une fois de plus plonger dans cette aventure, qui, au départ, ne m’attirais pas plus que ça mais ma curiosité l’a emporter et au final, j’adore suivre les tribulations de ces personnages atypique et attachant dans cette étrange ville de Fuuto !

fuutopi-tome-2-manga-kazoku-michel-laffon-riku-sanjo-masaki-sato-kamen-rider-w-review-chronique-avis-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.