Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Final Fantasy Type-0 – Notre avis

final fantasy type 0 scan francais manga avis

Manga – Final Fantasy Type-0 – Notre avis

final fantasy type 0 manga vf fr critiqueFinal Fantasy Type-0 revient dans un one-shot qui devrait ravir les fans de la licence. Au menu, des combats, des personnages qu’on connait bien (Rem, Machina…), toujours dans une atmosphère pesante mais fort heureusement ampli d’actions héroïques ! C’est Tetsuya Nomura lui-même (chara-designer des FF) qui a supervisé le manga pour qu’il reste fidèle au jeu original. L’histoire se passe sur le continent de Orience qui est divisé en quatre nations, chacune d’elle possédant un cristal aux pouvoirs magiques uniques. Tout se passe bien jusqu’au moment où un certain maréchal, Cid Aulstyne, décide de conquérir une autre nation, c’est l’occasion pour les aspirants de la Classe Zéro de faire leur apparition sur le champ de bataille.

Cette adaptation manga évoque la guerre en intégrant les jeunes mages de cette classe zéro si renommée au coeur du combat. Tout cela donne lieu à des batailles épiques entre humains et mecha tandis qu’on apprend à connaître le background, comme le fait que les souvenirs d’un défunt soient automatiquement effacés de la mémoire de tous, histoire de ne pas se raccrocher au passé. En dehors de ça, les dialogues sont un peu trop avare en explications, c’est surtout la mise en scène qui fera le travail avec des cases bien remplies, détaillées mais malheureusement un chara-design très variable d’une page à l’autre.

Final Fantasy Type-0 a un univers riche mais ce one-shot n’aborde que le plus évident, la baston. Si les protagonistes alliés et ennemis passent du temps à s’expliquer, seuls les connaisseurs trouveront leur compte dans le scénario. C’est finalement un manga qui ne pourra être apprécié que par les fans du jeu original, les autres auront bien du mal à se mettre dedans, d’autant que tout cela n’est pas bien creusé avec seulement 200 pages. Final Fantasy Type-0 est édité en France chez Ki-oon.

 

Final Fantasy Type-0 revient dans un one-shot qui devrait ravir les fans de la licence. Au menu, des combats, des personnages qu'on connait bien (Rem, Machina...), toujours dans une atmosphère pesante mais fort heureusement ampli d'actions héroïques ! C'est Tetsuya Nomura lui-même (chara-designer des FF) qui a supervisé le manga pour qu'il reste fidèle au jeu original. L'histoire se passe sur le continent de Orience qui est divisé en quatre nations, chacune d'elle possédant un cristal aux pouvoirs magiques uniques. Tout se passe bien jusqu'au moment où un certain maréchal, Cid Aulstyne, décide de conquérir une autre nation, c'est l'occasion…

Ce qu'il faut en retenir

Final Fantasy Type-0 est sympathique mais ne permet pas de s'immerger complètement dans l'univers du jeu dont il est tiré. Un one-shot qui plaira aux fans, histoire de continuer un peu l'aventure.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.