Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Ex-Arm, tome 2 – Notre avis

ex-arm 2 avis manga fr vf sexy shin ya komi hirock

Manga – Ex-Arm, tome 2 – Notre avis

ex arm tome 2 vf fr manga critique delcourt tonkamJe vous en parlais il y a quelques jours à peine avec ma critique du premier tome de Ex-Arm, un manga cyber-futuriste que j’ai beaucoup apprécié. Voici donc le second tome de Ex-Arm, tout chaud sorti de vos librairies, qui continue l’histoire sur les chapeaux de roues. Après avoir réalisé qu’il était en partie responsable de l’immense explosion de Tokyo, Akira (clin d’oeil à l’oeuvre mythique ?) est encore plus motivé pour aider les forces de police. Mais pas vraiment le temps de réfléchir dans Ex-Arm encore une fois, l’histoire avance vite et l’action ne décroche qu’à la fin de ce tome 2, autant vous dire que vous n’allez pas perdre votre temps !

La quête de la policière Minami se poursuit donc pour retrouver les autres Ex-Arm, partant tout de suite à la recherche d’un terroriste capable de faire exploser des humains tandis qu’on en découvre un peu plus sur le background de ce monde futuriste bourré d’électronique. L’équipe finale semble se former avec Minami, l’androïde Alma, Akira bien entendu et la chef de section ainsi qu’une docteur adepte des sucettes. Oui, en dehors de quelques personnages secondaires, les gros bras de l’histoire, il est bien entouré le lycéen (enfin, son cerveau). Une fois encore l’auteur, Shin-Ya Komi n’a pas lésiné sur les plans-culotte et va même jusqu’au bisou lesbien, du fan-service servit à petite dose tout de même.

Mais le tome deux de Ex-Arm c’est surtout l’occasion pour HiRock, au scénario, de développer un peu l’histoire entourant ces armes exceptionnelles ainsi que les relations entre les héros de l’aventure. Chacun aide à sa manière pour résoudre l’enquête au plus vite et éviter les morts, tout en essayant de comprendre ce qui se passe. Finalement, c’est à la fin du tome qu’on se pose un peu avant un cliffhanger qui donne envie de poursuivre ce manga. Côté dessins, c’est encore du très propre, très fluide et dynamique dans chaque phase d’action, tout est superbement détaillé en restant sans fioriture. Les cases sont également dynamiques, incluant des dialogues bien traduits mais parfois peut-être un peu trop lourd de sous-entendu. Ex-Arm tome 2 est une bonne suite qui vaut son prix car très bien réalisé sur tous les plans, un plaisir à lire encore une fois. Ex-Arm tome 2 est édité en France chez Delcourt Tonkam au prix de 9,35€.

Je vous en parlais il y a quelques jours à peine avec ma critique du premier tome de Ex-Arm, un manga cyber-futuriste que j'ai beaucoup apprécié. Voici donc le second tome de Ex-Arm, tout chaud sorti de vos librairies, qui continue l'histoire sur les chapeaux de roues. Après avoir réalisé qu'il était en partie responsable de l'immense explosion de Tokyo, Akira (clin d'oeil à l'oeuvre mythique ?) est encore plus motivé pour aider les forces de police. Mais pas vraiment le temps de réfléchir dans Ex-Arm encore une fois, l'histoire avance vite et l'action ne décroche qu'à la fin de…

Ce qu'il faut en retenir

Ex-Arm tome 2 poursuit l'histoire à grande vitesse dans ce Tokyo du futur qu'on aimerait découvrir encore plus. L'enquête avance vite, comme les cases, les dessins sont beaux et propres. Que du bon ou presque.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.