Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Erased : Tome 2 à 5 – Notre avis

Manga – Erased : Tome 2 à 5 – Notre avis

Shoop avait adoré le premier tome de ce manga en 2014 qui était prometteur, depuis, Erased en est à son sixième volume, l’occasion de vous donner nos impressions sans spoilers des tomes 2 à 5.

L’histoire, vous la connaissez, c’est un jeune garçon, Satoru, qui a la capacité hors normes de pouvoir revivre la même situation plusieurs fois pour éviter un drame (accident, mort…). Dans le premier tome on découvrait donc ce personnage, sa mère et son caractère bien trempé ainsi que quelques personnages secondaires comme Airi, sa collègue plus jeune que lui. On apprend qu’il est capable de faire des allers-retours entre le passé et le présent et surtout que des événements tragiques ont eu lieu dans sa petite ville, en 1988, alors qu’il n’était qu’un enfant.

Les tomes suivants vont donc dans le sens de ce thriller à base d’enfants qui essayent de trouver leur place en se faisant des amis, ou pas. Les flashbacks ne sont pas très fréquents, ce qui donne finalement une histoire plus banale qu’on aurait pu le penser (rapport à son pouvoir étrange). Mais cela n’est pas pour nous déplaire parce que le gamin Satoru va mener une véritable enquête pour retrouver l’auteur des événements de 1988. Tout le manga repose sur l’amitié entre lui et ses camarades, et surtout son envie de modifier le futur… et le passé… enfin du coup on sait plus trop.

erased-critique-tome-5
© 2013 Kei Sanbe / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

Erased se démarque par une histoire haletante, où l’on ne décroche pas pour en savoir plus sur l’enquête. C’est un petit bijou pour ceux qui aiment le genre thriller scénaristique, les fans de surnaturel et de baston repasseront. Les tomes 2 et 3 font clairement avancer l’histoire tandis que les 4 et 5 seront plus posés et centré sur les personnages et l’ambiance.

Côté graphique, Kei Sanbe fait dans le sobre avec des décors peu présents pour mieux mettre en avant les personnages et leurs attitudes. Un style qui colle parfaitement avec l’ambiance de Erased, des regards froids, noirs, chaleureux, tout y passe et se ressent parfaitement. En attendant la suite et la fin de ce manga de chez Ki-oon (8 volumes au total), on vous conseille de profiter de cette aventure et même de l’anime, disponible gratuitement en streaming sur Wakanim.

Shoop avait adoré le premier tome de ce manga en 2014 qui était prometteur, depuis, Erased en est à son sixième volume, l’occasion de vous donner nos impressions sans spoilers des tomes 2 à 5. L’histoire, vous la connaissez, c’est un jeune garçon, Satoru, qui a la capacité hors normes de pouvoir revivre la même situation plusieurs fois pour éviter un drame (accident, mort...). Dans le premier tome on découvrait donc ce personnage, sa mère et son caractère bien trempé ainsi que quelques personnages secondaires comme Airi, sa collègue plus jeune que lui. On apprend qu’il est capable de faire…

Ce qu'il faut en retenir

Un bon manga avec 4 tomes qui continuent une enquête passionnante entre l'enfance et l'âge adulte. Peu d'action, beaucoup de scénario et quelques personnages attachants. A lire en attendant de voir si la fin sera à la hauteur de nos espérances.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.