Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga : Darwin’s Game tome 1- Notre avis
darwins-game-1-ki-oon-manga

Manga : Darwin’s Game tome 1- Notre avis

Quand je me suis retrouvée avec le premier tome de Darwin’s Game du duo FLIPFLOPs, j’ai de suite pensé à King’s Game, que je suis actuellement en train de lire en version manga mais que j’ai déjà lu en version roman. Il est vrai qu’on reste plus ou moins dans le même thème. Mais du coup, est-ce que c’est bien au moins ?

 

“Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !” La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

 

Alors oui, on est quand même dans le même thème : des jeunes, un jeu sur mobile et plutôt mortel… Mais en même temps je le trouve assez différent. Dès les premières pages, on est propulsé dans l’action.  Hiroyuki Kyoda est en plein combat et demande de l’aide à son ami, Kaname Sudo mais c’est déjà trop tard… Kaname reçoit le message et pense que c’est encore un jeu stupide que l’on trouve sur smartphone. Mais pour lui aussi c’est déjà trop tard, il se retrouve marlgré lui dans le jeu… Autant dire que ça démarre très fort et Kaname doit réagir très vite car un combat est engagé ! Et je n’en dirais pas plus car je ne souhaite pas vous dévoiler l’histoire.

Ce manga surfe sur la mode des jeux sur téléphones mobiles et j’avoue qu’il se révèle très accrocheur ! Je l’ai dévoré d’une traite sans m’en rendre compte ! Le design des personnage est plutôt sympa et les acteurs, quoique pas très originaux (de jeunes lycéens), sont assez attachants. J’ai tellement été happé dans l’histoire, à stresser comme Kaname, que je n’ai pas vu la fin arriver et que je n’ai qu’une question : mais quand arrive la suite !!

Darwin’s Game tient ses promesses, c’est un manga dans l’air du temps et si vous aimez le style, je vous le conseille fortement ! Ce premier tome pose les base d’une histoire qui, si ça continue comme ça, risque d’être vraiment bien et prenante.  Il sera disponible le 28 août prochain aux éditions Ki-Oon. Et moi, je vais faire un peu plus attention au message que je reçois sur mon portable… On ne sait jamais..

 

 

 

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.