Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Animal Crossing New Horizons – Le Journal de l’Ile, tome 2 – Notre avis
animal-crossing-tome-1-le-journal-de-lile-soleil-manga-jeu-video-kokonasu-rumba-new-horizons-2

Manga – Animal Crossing New Horizons – Le Journal de l’Ile, tome 2 – Notre avis

Aller, c’est le début de l’année, on reprend les bonnes habitudes après un peu de repos. Et on reprendra bien une dose de loufoque et de légèreté avec le second tome du manga Animal Crossing New Horizons, le journal de l’ile. Et c’est toujours chez Soleil Manga que ça se passe !

Quatre copains pensaient partir en vacances sur une île paradisiaque, mais parce qu’ils se sont trompés d’avion, ils se retrouvent sur une île déserte ! Dès lors, ils décident de s’installer et de faire de ce petit coin de terre perdu au milieu de l’océan un lieu idyllique ! Mais avec leurs quatre personnalités très différentes, réussiront-ils à atteindre leur objectif ?

Nous voilà donc de retour sur l’île où nous retrouvons nos quatre compères ainsi que Tom Nook and cie ! Comme dans le premier tome, nous sommes embarqués dans des aventures hautes en couleurs et totalement WTF (je ne vous traduis pas hein). Du coup j’avais un peu peur que cela soit redondant et lassant mais même si on est sur la même dynamique que le tome 1, ils arrivent à se renouveler et nous faire rire. Un chapitre correspond à une aventure sur l’ile et nous avons même le droit à de nouveaux personnages. Les dessins nous rappellent forcément le jeu mais cela immerge encore plus dans cet univers qui ne ressemble à aucun autre. C’est dans la lignée du premier tome et ce n’est pas déplaisant.

Bref, je ne vais pas m’étaler pendant 12 plombes, vous avez compris qu’on est dans une ambiance légère, avec des histoires remplis de gag et de personnages aussi loufoques les uns que les autres. Bref, on est dans Animal Crossing ! Une lecture simple, qui fait rire, surtout si on aime cet univers !

animal-crossing-new-horizons-le-journal-de-lile-manga-soleil-lecture-avis-chronique-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.