Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Mage de Guerre Tome1 : L’Âge des Ténèbres – Notre avis

mage-de-guerre-tome-1-bragelonne-livre-roman-review-avis1

Mage de Guerre Tome1 : L’Âge des Ténèbres – Notre avis

Ce premier tome de Mage de Guerre est le premier roman de Stephen ARYAN et il est disponible aux éditions Bragelonne.

La guerre est entre leurs mains… Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race.
Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.
Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…

Stephen Aryan signe la son premier roman et également le début d’une nouvelle série fantasy. En lisant le résumé, on voit ça comme du classique : gentils vs méchant. Et comme dirait l’ogre dans Naheulbeuk, BASTON ! Mais ça ne va pas m’arrêter pour autant, des résumé classique de livres que j’ai beaucoup aimé, j’en ai à la pelle. Mais une fois que l’on se lance dans la lecture, l’immersion est totale et c’est la sa grande force. On avance avec les protagonistes, on ressent les conflits, les combats. On navigue dans un univers sombre et violent mais en même temps, la guerre, c’est pas arc en ciel et paillette…

Les différents protagonistes sont également très intéressant car ils ont tous une vision différente de tout ça. Ils viennent de contrées différente et leur émotions bien à eux qu’ils nous transmettes facilement, rendant le récit mouvementé et passionnant !

On évolue dans un univers magique mais sombre et violent. On commence la lecture pour jamais ne la lâcher et on veut la suite !

 

mage-de-guerre-tome-1-bragelonne-livre-roman-review-avis

 

Ce premier tome de Mage de Guerre est le premier roman de Stephen ARYAN et il est disponible aux éditions Bragelonne. La guerre est entre leurs mains… Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race. Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame. Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant…

Ce premier tome est une vrai réussite. De la pure fantasy avec de la magie et un univers sombre. A lire absolument pour les fan du genre !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.