Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Love X Dilemma, tome 3

love-x-dilemma-fr-vf-manga-delcourt-critique

Love X Dilemma, tome 3

love-x-dilemma-tome-3-fr-vf-mangaNatsuo se retrouve encore dans la chambre d’une fille ! Le tome 3 de Love X Dilemma commence tout de suite fort avec l’invitation de Momo à venir chez elle en l’absence de ses parents, l’occasion pour le lycéen de conclure il me semble. La suite de ce shônen amoureux nous emporte encore plus loin dans les relations compliquées de l’adolescence. Le héros va devoir faire face à un professeur légèrement tendancieux tandis qu’il sera impliqué dans la vie du club de littérature du lycée, l’endroit rêvé pour faire de nouvelles rencontres…

Love X Dilemma creuse toujours le sujet des triangles (ou même carrée, hexagone et autres formes géométriques incroyables !) amoureux avec des filles de partout, un héros qui est tiraillé entre le désir sexuel pur et l’amour qui lui ruine l’âme. On va encore s’attacher à tous ces protagonistes qui essayent de trouver leur place dans le cœur de Natsuo, même si ce dernier va avoir de bien bonnes surprises en allant donc son club. Encore une fois Kei Sasuga nous accroche avec son scénario riche en rebondissements, les pages se tournent toutes seules tandis qu’on découvre les relations sentimentales des uns et des autres, mais aussi ce qui fait la différence, à priori, entre un ado et un adulte. Toujours au centre de l’histoire, les relations tabous et les risques qui y sont liés, mais ce tome 3 n’est pas redondant avec les précédents, on avance réellement dans la réflexion du héros et la position des personnages qui gravitent autour bouge sans arrêt.

La talentueuse mangaka a encore placé des pages entre les chapitres pour expliquer la genèse de son oeuvre, un vrai plus. Les situations sexy, parfois scabreuses, sont toujours de la partie, après tout un peu de fan service de ne peut pas faire de mal. On regrette cependant que l’ami de Natsuo ne soit pas plus présent, heureusement l’humour, lui, n’a pas bougé, les expressions sont parfaites, grotesques juste comme il faut, entourées de dialogues très justes. C’est décidément un excellent travail de l’auteure.

Love X Dilemma me plaît beaucoup (voir la critique du tome 1 et 2 ici), son univers très réaliste avec des situations à la limite du fantasme me rappellent ma jeunesse… Bon c’était il n’y a pas si longtemps quand même ! Mais le manga arrive à retranscrire avec humour et finesse ce qui se trame dans la tête et le slip des jeunes, qu’ils soient garçons ou filles. Love X Dilemma est édité chez Delcourt Tonkam en France.

Natsuo se retrouve encore dans la chambre d'une fille ! Le tome 3 de Love X Dilemma commence tout de suite fort avec l'invitation de Momo à venir chez elle en l'absence de ses parents, l'occasion pour le lycéen de conclure il me semble. La suite de ce shônen amoureux nous emporte encore plus loin dans les relations compliquées de l'adolescence. Le héros va devoir faire face à un professeur légèrement tendancieux tandis qu'il sera impliqué dans la vie du club de littérature du lycée, l'endroit rêvé pour faire de nouvelles rencontres... Love X Dilemma creuse toujours le sujet des triangles (ou même…

Ce qu'il faut en retenir

Love X Dilemma parle de tabous mais aussi et simplement de sentiments, qu'ils soient au niveau du coeur ou ailleurs. Un manga qui captive par ses personnages travaillés, ses situations à la limite du fantasme et surtout son humour bien dosé.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.