Accueil > Coin Lecture > Livre – La pire Soirée de ta vie – Notre avis

la-pire-soiree-de-ta-vie-andy-rowski-404-editions

Livre – La pire Soirée de ta vie – Notre avis

Andy Rowski est une Youtubeuse qui a sorti son premier livre début avril : La Pire Soirée de ta Vie. Alors je vous l’avoue, étant un rat de bibliothèque, je ne connaissais Andy Rowski que de nom mais j’ai été attiré par le livre autant parce que j’adore tout ce qui fait peur (livres, films, jeux vidéo) et que plus jeune, j’adorais les fameux « Livre dont vous êtes le héros ». Parce que l’originalité du roman d’Andy est la : c’est vous qui incarner le héros et qui prenez les décisions !

Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l’année. Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l’histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l’appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l’entendre pleurer dans les couloirs de la maison… Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule.Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ?


Etant fan du genre et des livres dont vous êtes le héros, je me suis plongée avec plaisir dans le livre d’Andy Rowski. C’était vraiment par curiosité et j’ai vraiment été tenté par le thème et le fait d’incarner le héros. Et j’ai été agréablement surprise ! Dès le départ j’ai été happé dans l’aventure commencé un soir comme ça, et j’ai eu du mal à lâcher ! Alors certes, on devines parfois quelques petites choses mais je mets aussi ça sur le fait que je suis vieille et que j’ai beaucoup lu de livres du genre. Mais de lire ça dans une maison plongée dans le noir avec juste ma petite liseuse pour éclairer mon bouquin, dans le silence complet sauf les petits bruits et craquements en tout genre (ou chat qui vous saute sur la tronche sans un bruit….), bref, bonne petite ambiance !

J’ai vraiment pris un grand plaisir à guider Sacha (ou a le faire lamentablement mourir sur des mauvais choix pour mieux recommencer au début…). Mais on rentre dans l’aventure, l’écriture est simple et efficace, on vit certains passages, on flippe, on stresse un peu, on râle aussi d’avoir fait de mauvais choix, bref, on est à fond ! On est Sacha, littéralement…. On ressent ses émotions, on referme parfois le livre pour respirer un peu mais on y retourne sans pouvoir s’arrêter.

Je ne rentrerais pas dans les détails de l’aventure pour ne rien vous spoiler mais si vous aimez frissonner, devoir faire des choix, recommencer pour avoir toute les fins possibles et passer un super moment, allez-y, j’ai été agréablement surprise ! Merci Andy pour ce chouette moment !

la-pire-soiree-de-ta-vie

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.