Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Livre “cherche et trouve” – Où est Lizzie ? / Où est Mr Darcy ? – Notre avis
livre-illustre-cherche-et-trouve-404editions-ou-est-lizzie-mr-darcy-orgueil-et-prejuges-jane-austen-avis-review-7

Livre “cherche et trouve” – Où est Lizzie ? / Où est Mr Darcy ? – Notre avis

Ce que j’adore avec 404 Editions, c’est la diversité de leurs produits. Entre les romans, les beaux livres, les jeux de plateau, les jeux de cartes… et j’en passe ! Aujourd’hui, c’est une petite pépite que je vais vous présenter. Étant fan du roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen, 404 Editions a eu la chouette idée de faire un album illustré “cherche et trouve” dans cet univers !

Vous voyez les livres Cherchez Charlie ? Et bien là, c’est un peu le même genre mais avec Lizzie et Mr Darcy. Et en plus classe.

Le livre est de Victoire Bocquillon et Pascale Charpenet avec les magnifiques illustrations de Jeanna Lyn Brooks. Comme dit plus haut, c’est un album illustré de 48 pages et mes ami.e.s, quelle beauté ! C’est un livre tête-bêche, c’est à dire que d’un côté, vous avez “Où est Lizzie ?” et de l’autre, “Où est Mr.Darcy ?” j’adore l’idée. A chaque double page, d’un côté comme de l’autre, nous avons droit à une scène et un texte qui décrit celle-ci. Et vous avez compris le principe, il vous faudra cherchez et trouvez Lizzie ou Mr. Darcy.

Les dessins sont magnifiques ! Et ces couleurs !! C’est d’une douceur. Tout va parfaitement avec l’univers d’Orgueil et Préjugés. Les textes qui accompagnent se fondent parfaitement dans ce beau décor. La couverture cartonnée donne le ton, j’adore ! On prend plaisir juste à feuilleter ce livre, regarder les détails, toucher les pages. Bien sûr, on se prête aussi au jeu du “cherche et trouve” ! Mais il est tellement beau qu’on a pas envie de le ranger dans la bibliothèque. Noël approche, il est temps de penser aux cadeaux à faire ou à se faire. Et si vous n’avez pas lu le livre, c’est une très belle introduction à l’univers ! Si vous êtes fan, c’est un must have !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.