Accueil > Coin Lecture > Livre – Assassin’s Creed Graphics – L’univers décrypté en infographie

Assassins-creed-graphics-ubisoft-hachette-heroes-livre-infographie-bunka-guillaume-delalande1

Livre – Assassin’s Creed Graphics – L’univers décrypté en infographie

J’adore les infographies. J’adore avoir tout plein d’infos, utiles ou non sur un univers, un jeu, peut importe tant j’aime le sujet. Et aujourd’hui, le sujet, c’est Assassin’s Creed, une de mes licences préférées. Hachette Heroes nous offre Assassin’s Credd Graphics – l’Univers décrypté en Infographie, un tour d’horizon complet d’une des sagas les plus populaires du jeu vidéo.

Assassins-creed-graphics-ubisoft-hachette-heroes-livre-infographie-bunka-guillaume-delalande

Que l’on aime ou pas, Assassin’s Creed est devenu une franchise incontournable : plus de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde en dix ans. Forcément, elle n’est pas resté que jeu vidéo. Il y a eu des romans, un films, des comics et bientôt une série animée.  C’est un univers dense qui s’enrichie à chaque nouvel opus. Ce livre est le parfait petit manuel pour tout connaitre en un coup d’oeil sur ce jeu, ces héros, ces missions, ces faits utile ou inutile. Non parce qu’on se pose tous la question : quel est l’assassin qui a fait le plus de saut de la foi ? Alors? Alors ? Non je ne dirais rien.

Sur des illustrations de Bunka, Guillaume Delalande revient sur pleins de détails et délivre un maximum d’information sur la saga. Que l’on soit fan ou pas, c’est agréable à lire et pas du tout prise de tête. Au contraire, tout est clair et bien documenté. Le livre se divise en plusieurs parties et tout y passe : les Templiers, les Assassins, Abstergo, les différentes lames, les différents logo, les Fragments d’Eden… Bref, absolument tout ! C’est vraiment l’idéal pour en apprendre plus sur l’univers ou se rafraichir la mémoire quand on veut relancer les jeux.

Hachette Heroes nous offre un très beau livre, en dur au format très pratique qui fera plaisir à tout les fans et ceux qui souhaite découvrir la saga.

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.