Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > La Terre du Milieu mais un peu sur la Gauche – Notre Avis
La-Terre-du-Milieu-mais-un-peu-sur-la-Gauche-Editions-Jungle-Antoine-Piers-Arnaud-Lahue

La Terre du Milieu mais un peu sur la Gauche – Notre Avis

Comme son nom le laisse supposer, La Terre du Milieu mais un peu sur la Gauche est un livre parodique inspiré du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Il se présente sous la forme d’une BD présentant de nombreux sketchs ou scénettes qui n’ont pas forcément de liens entre eux.

Et autant dire tout de suite que l’ensemble est hilarant. Il reprend avec beaucoup d’humour certains aspect de l’histoire ou certaines incohérences et en profite pour mettre de joyeux petits tacles à Peter Jackson concernant son adaptation des livres en particulier concernant Le Hobbit.

La-Terre-du-Milieu-mais-un-peu-sur-la-Gauche-Editions-Jungle-Antoine-Piers-Arnaud-Lahue-Extrait

Les dessins, bien qu’assez simplistes sont parfaitement adaptés au ton de l’ouvrage. Concernant le livre en lui-même on a droit à une couverture catonnées souple et un format qui ne sont pas sans rappeler les manga (bien qu’il soit un poil plus grand.) Les impressions et la découpe sont également de qualité.

Ce qu'il faut en retenir

Note

Ce La Terre du Milieu mais un peu sur la Gauche est un voyage rafraichissant, hilarant et sans prise de tête en Terre du Milieu. Les sketchs sont souvent très bien trouvés et les moquerie rarement gratuite. Les auteurs s'amusent du support d'origine mais le respectent.

User Rating: Be the first one !

A propos de RomainDesBois

Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.