Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > King’s Game Spiral, tome 2

king game spiral manga fr vf scan kioon

King’s Game Spiral, tome 2

kings game spiral tome 2 avis critique mangaCette fois pas de cadeau, les élèves doivent tuer chacun un camarade pour espérer passer la nuit, c’est l’occasion de voir le vrai visage de ceux qu’on pensait être sympa. Natsuko va devoir survivre en essayant de sauver le maximum de personnes, mais bien entendu, chacun veut sauver sa peau et malgré tous ses efforts pour mettre de l’ordre dans cette panique, les uns tuent les autres quand ils ne se font pas des coups fourrés…

Ce second tome de King’s Game Spiral continue fermement sur sa lancée en faisant progresser le jeu mais malheureusement pas du tout l’histoire. On n’a donc aucune raison d’espérer un dénouement ou des explications à tout ça pour l’instant, on va se contenter de scènes gore ou sexy ou un mélange des deux, comme d’habitude. La psychologie des personnages est assez évidentes mais change suivant les situations, cela donne des scènes parfois un peu limite où la compréhension globale du manga s’en trouve entachée.

Quoi qu’il en soit, si vous aimez toujours autant les slasher où le sang coule aussi vite que les relations se dégradent, vous ne serez pas déçu, mais force est de constater que l’ensemble est un peu maigre pour nous tenir en haleine jusqu’au prochain tome. On espère sincèrement que Nobuaki Kanazawa arrivera à ouvrir un petit peu plus son univers pour y intégrer des éléments nouveaux.

Cette fois pas de cadeau, les élèves doivent tuer chacun un camarade pour espérer passer la nuit, c’est l’occasion de voir le vrai visage de ceux qu’on pensait être sympa. Natsuko va devoir survivre en essayant de sauver le maximum de personnes, mais bien entendu, chacun veut sauver sa peau et malgré tous ses efforts pour mettre de l’ordre dans cette panique, les uns tuent les autres quand ils ne se font pas des coups fourrés... Ce second tome de King’s Game Spiral continue fermement sur sa lancée en faisant progresser le jeu mais malheureusement pas du tout l’histoire. On…

Ce qu'il faut en retenir

King’s Game Spiral ne décolle pas niveau scénario avec ce second tome trop axé sur les scènes gores. L’auteur en oublie de creuser la psychologie des personnages même si le tout est agréablement dessiné.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.