Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Friends Games, tome 2 – Notre avis

friends-game-volume-2-soleil-manga-review-avis1

Friends Games, tome 2 – Notre avis

Les révélations vont bon train dans ce tome 2 de Friends Games, l’amitié n’a presque plus sa place ici ! Petit rappel, vous suivez cinq amis très proches envoyés dans un jeu de l’amitié où ils doivent tout simplement être sincères et honnêtes. Quelqu’un parmi eux a volé la somme de 2 millions de yens et cette dette est partagée sur leur dos. Bien entendu tout cela se corse rapidement, surtout à partir de maintenant, second jeu où les amis doivent balancer des médisances sur les autres pour les faire avancer et donc augmenter leur dette finale.

Le principe est simple, chacun écrit une médisance ou pas sur un papier, elles sont lues et les « dieux », qui sont apparemment des spectateurs, votent pour celle qui est la plus horrible, c’est la personne qui la subit qui avancera le plus loin. À partir de ça, on pourrait penser qu’il suffit que personne n’écrive rien, mais malheureusement, l’amitié va et vient dans ce manga, comme dans la vie dirons certains. Friends Games tome 2 s’attarde donc sur les relations entre nos héros, sur leur passé et leurs erreurs. De quoi mettre en avant des choses intéressantes comme le repenti, les appréhensions ou le jugement des proches. Le tout est assez bien ficelé, bien que parfois un peu gros, mais on se prend au jeu et les réflexions qui en émanent peuvent être intéressantes.

L’un des personnages qui regardent le jeu de loin dira d’ailleurs dans ce tome que si l’amour inconditionnel existe, ce n’est absolument pas le cas de l’amitié. Une pensée intéressante que je vous laisse le soin de méditer sagement. Pour le reste, Friends Games s’en sort bien, les décors sont pauvres, malheureusement, les personnages à leur plus simple expression la plupart du temps, mais l’important n’est pas dans le dessin dirons-nous. Par contre, grosse déconvenue quand on se rend compte qu’un bon tiers du tome n’est en fait qu’une partie bonus, racontant l’histoire d’un tout autre groupe.

 

friends-game-volume-2-soleil-manga-review-avis

Les révélations vont bon train dans ce tome 2 de Friends Games, l’amitié n’a presque plus sa place ici ! Petit rappel, vous suivez cinq amis très proches envoyés dans un jeu de l’amitié où ils doivent tout simplement être sincères et honnêtes. Quelqu’un parmi eux a volé la somme de 2 millions de yens et cette dette est partagée sur leur dos. Bien entendu tout cela se corse rapidement, surtout à partir de maintenant, second jeu où les amis doivent balancer des médisances sur les autres pour les faire avancer et donc augmenter leur dette finale. Le principe est simple,…

Ce qu’il faut en retenir

Friends Games est un manga qui apporte son lot de questionnement sur l’amitié, l’amour et les relations qui gravitent autour. Le tout est digeste, on en oublie parfois un peu trop l’enjeu, mais ce tome 2 continue admirablement bien ce que le premier a commencé. Mauvais point pour le tier du tome consacré à une autre histoire sans grand intérêt.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.