Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Fiction Squad – Tome 1 – Notre Avis

Fiction-Squad-Glenat-BD

Fiction Squad – Tome 1 – Notre Avis

Une fois n’est pas coutume, c’est aujourd’hui d’une bande dessinée et non d’un manga ou d’un comics dont nous allons vous parler. Mais rassurez-vous les manga et comics sont toujours la, on a plein de choses sous le coude. Fiction Squad est donc une bande dessinée de Paul Jenkins, Ramon Sachs et Leonardo Paciarotti. Elle arbore un format légèrement plus petit que les BD classiques. Les formats se multiplient de nos jours, ça complique pour ranger proprement.

 

Bois-des-Contes est un lieu assez cosmopolite, mais aucun endroit n’est plus dangereux que la cité de Rimes, située au fin fond du royaume de l’enfance. Ici, Franckie Mack, détective raté issu d’un roman policier jamais terminé, est sur le point de dévoiler une conspiration susceptible de détruire le monde des contes de fées ! Tout commence lorsque Franck et son assistant, Simple Simon, sont mis sur une affaire : le meurtre d’un certain Humpty Dumpty, jeté du haut d’une tour. Dans leur enquête, ils croiseront la route d’Alice, Dorothy du magicien d’Oz, mais aussi de certains personnages de Fairy Quest.

 

On retrouve donc Bois-des-Contes, le même univers que Fairy Quest dont nous vous ventions déjà tout le bien ici. Mais ici pas de promenade en forêt pour échapper à un quotidien de conte de fée, on est en face d’une histoire de meurtre. Car oui, même si on est au pays des conte de fée, tout n’est pas rose bonbon. Une guerre menace entre les reines de cœur, pique, carreau, trèfle et les sorcières du nord, de l’est, de l’ouest et du sud. Et tous les personnages doivent choisir un camp ou être piétinés. Et parlons-en des personnages, tous sont vraiment bien amenés. Alice et Dorothy sont des badass travaillant chacune pour un des deux camps. Pinochio est un mouchard. Et le héros, Franck est un loser.

Le tout bénéficie également d’un travail très soigné que ce soit au niveau du dessin ou du scénario.

Une fois n'est pas coutume, c'est aujourd'hui d'une bande dessinée et non d'un manga ou d'un comics dont nous allons vous parler. Mais rassurez-vous les manga et comics sont toujours la, on a plein de choses sous le coude. Fiction Squad est donc une bande dessinée de Paul Jenkins, Ramon Sachs et Leonardo Paciarotti. Elle arbore un format légèrement plus petit que les BD classiques. Les formats se multiplient de nos jours, ça complique pour ranger proprement.   Bois-des-Contes est un lieu assez cosmopolite, mais aucun endroit n’est plus dangereux que la cité de Rimes, située au fin fond du…

Coup de coeur de Romaindesbois

Tout est bon dans cette BD. Les dessins superbes, les personnages hauts en couleur et bien loin du conte de fée, une ambiance polar maitrisée et une histoire menée tambour battant. Un indispensable.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.