Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Comics – Letter 44 – Tome 2 Décalage Spectral – Notre avis

Letter-44-Decalage-Spectral-Glenat-Comics-Couverture

Comics – Letter 44 – Tome 2 Décalage Spectral – Notre avis

Hop hop hop, je vous arrête tout de suite. S’agissant de la review d’un deuxième tome, si vous n’avez pas encore lu le premier, passez votre chemin. Spoiler Alert ! C’est bon ? Ceux qui restent ont déjà lu le premier tome ? Alors on peut commencer. Décalage Spectral est donc le deuxième chapitre de la saga Letter 44. Une saga SF contemporaine dont le premier tome était plutôt bon. Serait-ce toujours le cas pour ce deuxième tome ? C’est ce qu’on va voir tout de suite.

 

Six mois après son investiture, le président Stephen Blades essaie toujours d’épargner son administration de l’incroyable révélation qu’il a reçu des mains de son prédécesseur : une présence alien serait en train de construire quelque chose dans la ceinture d’astéroïdes ! Pour enquêter, le précédent président avait envoyé en secret une mission par le biais du vaisseau spatial Clarke. Blades a un plan pour mettre un terme à la guerre au Moyen-Orient tout en préparant son peuple à cette inquiétante vérité, mais il doit faire face à de sérieuses menaces au sein de son gouvernement et à un nouveau et mystérieux danger venu de l’étranger. Pendant ce temps, les braves astronautes du Clarke ont finalement rencontré les aliens… et d’après leurs découvertes, la Terre pourrait bien être condamnée !

 

On l’aura compris, ce nouveau tome est dans la pure veine du premier. Des conflits politiques qui s’escaladent et pourraient rapidement se transformer en guerre mondiale. Et pendant ce temps, une équipe d’exploration qui tente de rentrer en contact avec la civilisation alien qui construit une structure géante dans la ceinture d’astéroïdes. Le président Blades décide d’utiliser les technologie développées pour contrer la menace alien afin de mettre un terme rapide aux conflits dans le monde pour pouvoir s’unir pour faire face aux aliens. Et l’équipage du Clarke a découvert que la structure qu’ils appellent le chandelier est une arme. L’avenir s’annonce sombre pour l’humanité d’autant qu’une menace plus proche que celle des aliens se dessine.

 

Une nouvelle fois le dessin est agréable mais manque un peu de constance d’une case à l’autre. Par ailleurs, certains enchainements de cases sont parfois difficiles à lire, les cases s’étalant d’une page sur l’autre et la reliure n’aidant pas. Encore une fois, ce tome sera à réserver à un public adulte. Mais de toute façon, le premier l’était déjà, donc c’est dans la continuité.

Hop hop hop, je vous arrête tout de suite. S'agissant de la review d'un deuxième tome, si vous n'avez pas encore lu le premier, passez votre chemin. Spoiler Alert ! C'est bon ? Ceux qui restent ont déjà lu le premier tome ? Alors on peut commencer. Décalage Spectral est donc le deuxième chapitre de la saga Letter 44. Une saga SF contemporaine dont le premier tome était plutôt bon. Serait-ce toujours le cas pour ce deuxième tome ? C'est ce qu'on va voir tout de suite.   Six mois après son investiture, le président Stephen Blades essaie toujours d’épargner son administration…

Ce nouveau tome de la série Letter 44 continue dans la lignée du premier. Les intrigues politiques se font de plus en plus dangereuses et les aliens sembles de plus en plus belliqueux. Et les rebondissement sont légion. Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez celui-ci.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.