Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Cheeky Love, tome 1 – Notre avis

cheeky-love-tome-1-manga-shojo-delcourt-tonkam-avis-review-2

Cheeky Love, tome 1 – Notre avis

Yuki est une lycéenne qui sait prendre ses responsabilités grâce à sa famille nombreuse. Bien plus mature que la plupart de ses camarades, elle est la manager de l’équipe de basket et s’occupe de tout pour que les joueurs soit comme des œufs en gelée. Mais en fait, derrière son air très sérieux d’adulte responsable, se cache une jeune femme tout simplement amoureuse du capitaine de l’équipe ! Alors qu’elle n’y portait pas attention, un petit nouveau, Naruse, va apprendre son petit secret. Ce dernier va alors tout faire pour la séduire… à sa manière.

Dans ce Shôjo, Mitsubachi Miyuki enchaîne les situations cocasses où Yuki, à son habitude peu souriante et calme, se transforme en vraie tsundere ! Le jeune Naruse est plutôt mignon, mais il est surtout finalement sur la même longueur d’ondes que sa senpai. Il va alors jouer de cette relation spéciale en l’embrassant à l’improviste ou en la rendant folle avec quelques mots, Yuki dévoilera son visage au cours du tome durant lequel elle va luter, à tort ou à raison, contre ses sentiments divergeants.

L’ensemble de Cheeky Love est à la fois drôle et romantique. Les situations s’enchaînent très vite tandis que les personnages deviennent de plus en plus attachants. Grâce à ses dialogues ou monologues intérieurs, l’auteure parvient à nous mettre en face de situations qu’on a peut-être nous-même connues par le passé. Le personnage de Yuki est une représentation parfaite de l’adolescente déjà adulte malgré elle, oubliant de s’amuser à force de porter les autres à bouts de bras.

La mangaka a dessiné tout ça comme un shôjo habituel : de grands yeux émerveillés pour les filles devant des grands garçons aux chevelures d’ange. Mais elle a surtout maîtrisé son trait pour les cases plus légères, mêlant beaucoup d’humour et de kawaii à ses dessins. Une œuvre vraiment plaisante à lire, qu’on soit fan ou pas de shôjo.

 

cheeky-love-tome-1-manga-shojo-delcourt-tonkam-avis-review-1cheeky-love-tome-1-manga-shojo-delcourt-tonkam-avis-review-1

Yuki est une lycéenne qui sait prendre ses responsabilités grâce à sa famille nombreuse. Bien plus mature que la plupart de ses camarades, elle est la manager de l’équipe de basket et s’occupe de tout pour que les joueurs soit comme des œufs en gelée. Mais en fait, derrière son air très sérieux d’adulte responsable, se cache une jeune femme tout simplement amoureuse du capitaine de l’équipe ! Alors qu’elle n’y portait pas attention, un petit nouveau, Naruse, va apprendre son petit secret. Ce dernier va alors tout faire pour la séduire... à sa manière. Dans ce Shôjo, Mitsubachi Miyuki enchaîne…

Ce qu’il faut en retenir

Cheeky Love est un très bon shôjo, drôle, juste, avec sa dose de romantisme qui fera tomber les filles et rire les garçons. Yuki dans son rôle de tsundere est parfaite, Naruse dans celui du garçon que les filles adorent détester aussi. Un bon manga.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.