Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > BD- Vampyria Inquisition, tome 2 : Les Vendanges Pourpres
vampyria-inquisition-tome-2-les-vendanges-pourpres-victor-dixen-soleil-bd-vampire-duologie-avis-review-chronique-1

BD- Vampyria Inquisition, tome 2 : Les Vendanges Pourpres

On vous avait déjà parlé du premier tome de la BD Vampyria Inquisition de Victor Dixen ici BD – Vampyria Inquisition, tome 1 : L’inquisiteur et son ombre – Notre avis – Back to the GEEK ! et on attendait le second tome avec impatience ! Entre-temps, il y a eu les fêtes mais je me pose enfin pour vous en parler. Bien sûr, si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous déconseille de rester même si je ne spoile rien ! Le second tome se nomme Les Vendanges Pourpres et je l’attendais avec impatience !

Chaque année, pour célébrer les vendanges d’automne, le comte de Chambord donne un grand bal masqué dont le faste rivalise avec les fêtes de Versailles. Les nobles vampyres accourent des quatre coins du royaume pour prendre part aux réjouissances. Mais cet automne, les monstres les plus effroyables se sont invités au bal, sous les masques les plus innocents…

Et quand on est dans un univers vampirique, on se doute bien qu’avec un titre comme ça, on n’est pas à la dégustation de la foire au vin du caviste du coin… On reprend notre aventure et quête avec Sylvère et Faustin mais le temps presse, les Vendanges Pourpres, organisées par le comte de Chambord approchent ! Mais ils ne pourront pas être seuls pour cette mission vu ce qu’ils vont rencontrer et une équipe plutôt insolite va se former et infiltrer les lieux. Ils vont devoir composer ensemble et s’habituer à des choses dont ils n’avaient pas l’habitude. Perdre des rangs au niveau de la société n’est pas toujours facile à vivre pour certains. Alors que pour d’autres, c’est la perte d’un amour qu’il faut gérer et c’est beaucoup plus touchant !

Si vous avez lu le premier tome, vous vous douter que celui qui vit mal sa chute, c’est Faustin (et son fidèle Piquemouche !), ce qui donne lieu à des scène assez drôle avec lui, malgré l’univers et l’ambiance générale, il est la touche humour et insolente de cette duologie ! Quant à Sylvère, il est pris de vengeance et fera tout ce qu’il faut pour espérer retrouver sa bien-aimée ! Comme dit plus haut, d’autres se joignent à eux afin de mener au mieux la périlleuse mission débuter dans le premier tome.

L’histoire est une nouvelle fois prenante, bien ficelée et avec de nombreux rebondissements. Les personnages sont vraiment bien faits. L’humour reste présent sans être lourd et ces petites incursions drôles nous donnent un petit moment pour souffler. Car autant les protagonistes en mission sont attachants, autant leurs ennemis en face sont aussi détestables que redoutables (ouais, on n’est pas avec les vampires qui brillent hein…) Et dans ce bal sanglant, on retrouvera des têtes connues, si vous avez lu les livres (pas de panique, cela se lit très bien sans avoir lu la trilogie, mais si vous aimez l’univers, foncez !), des nouveaux et on en verra plus sur ce qui fait les différents clans de la Magna Vampyria.

Côté dessins, je suis toujours aussi fan des illustrations d’Eder Messias ! C’est juste sublime. Les couleurs, les traits, les lieux… Cela colle parfaitement à l’ambiance Vampyria. Et les dessins en pleine page vous en collent plein la rétine.

Si vous aimez les histoires de vampires, que vous connaissiez ou non la saga Vampyria, foncez !! Je suis toujours aussi fan que ce soit l’histoire, l’ambiance, les dessins… On regretterait presque que cela ne soit qu’une duologie !

vampyria-inquisition-tome-2-les-vendanges-pourpres-victor-dixen-soleil-bd-vampire-duologie-avis-review-chronique

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.