Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > BD – Les Chatvaliers contre les Ratons Baveurs
les-chatvaliers-contre-les-ratons-baveurs-bd-avis-review-chronique-2

BD – Les Chatvaliers contre les Ratons Baveurs

On vous avez parlé du premier tome des Chatvaliers, BD qui s’adresse aux plus jeunes et qui revisite la légende Arthurienne avec des chats ! Écrit par Charles Falque-Pierrotin et illustré par Oriana Berthomieu, ce second tome nous embarque de nouveau dans le royaume de Grrretagne au château de Chamelot.

Et si les chevaliers de la Table ronde étaient des chats ?
Au royaume extraordinaire de Grrretagne, le roi Charthur et la Reine Grrrenièvre vivent dans le château de Chamelot. Pour les protéger, le couple royal peut compter sur les Chatvaliers, de formidables guerriers, pour se mettre à leur service : Lancelotte, la courageuse, Chabenêt, le grand bêta, Chavante, la cultivée et Percheval, le destrier.
Alors que la vie au château de Chamelot était jusqu’alors paisible, les Ratons Baveurs, voisins du royaume, souhaitent s’emparer d’Exchalibur ! Les chatvaliers vont tout faire pour protéger la précieuse épée !

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la fine équipe de Chamelot et le royaume de Grrretagne. Cette fois, ces vils Ratons Baveurs veulent piquer Exchalibur. Mais pourquoi ? Alors que nos chachous étaient tranquilles, voilà que ces Ratons Baveurs viennent semer le chaos. Mais heureusement, Charthur et Grrrenièvre peuvent compter sur leur chatvaliers !

Et une fois de plus, c’est super chouette, c’est vraiment une lecture parfaite pour les plus jeunes. L’humour est là mais aussi l’aventure et l’action car les Ratons Baveurs sont coriaces ! Ils mettent tout en œuvre pour voler l’épée légendaire alors que du côté des Chatvaliers, on la défend corps et âme !

Le tout rend l’histoire vraiment sympa avec une intrigue à suivre et le tout est sublimé par les illustrations d’Oriana Berthomieu. Les chats sont toujours aussi mignons et l’ensemble est toujours aussi drôle et prenant pour les plus jeunes. On prendra plaisir en tant qu’adulte à le lire avec les plus jeunes. Cette aventure dépoussière la légende du Roi Arthur et c’est super sympa ! Coup de cœur pour cette série.

les-chatvaliers-contre-les-ratons-baveurs-bd-avis-review-chronique-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.